Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le dd fait chklong


Chaotik

Messages recommandés

salut tlm !

de retour pour un probleme evidement :-P

 

En gros, j'ai mon dur de 80 Go (MAXTOR D740X-6L) dont j'ai voulu refaire les partition et un coup de propre.

J'ai donc transfere toutes mes donnees sur un autre dur, puis j'ai ete dans la gestion de disque d'XP afin de supprimer toutes les partitions.

 

Au moment de recreer la partition principale (et la formater au passage) le disque bloque a 1% et me fait un "chklong" toutes les 10sc en restant bloqué a 1% ...

Une fois que j'arrete le formatge, le bruit disparait.

 

Euuuh , j'ai peur la docteur :-(

ca serait pas malsin comme bruit ?

Sachant qu'il marchait parfaitement bien jusqu'a ce que je le formate :-/

 

Merci de m'eclairer car j'ai fait ca au boulot et je suis en vacances ce soir donc si j'arrive pas a remmettre toutes mes donnees sur mon dur avant ce soir, je suis foutu pour deux mois :P

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de recreer la partition principale (et la formater au passage) le disque bloque a 1% et me fait un "chklong" toutes les 10sc en restant bloqué a 1% ...

Une fois que j'arrete le formatge, le bruit disparait.

 

salut,

 

tu recrees tes partitions et tu formates à partir de quoi,

du CD d'installe ?

du gestionnaire de partition windows ?

ou d'une disquette de boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je dois partir je reviens vers 14h,

 

si t sous 98 demarre sous dos et formate trankil puis utilise fdisk

 

si t sous 2k/xp et en fat 32 jte conseil la meme chose

 

si t sous 2k/xp en ntfs ben utilise un utilitaire comme partition magic par exemple...

 

a cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news :

 

Donc j'ai un dur de 80go que j'ai decoupe en 1partition principale et une partition secondaire.

la partition principale est celle que je n'arrive pas a formater.

pour les lecteurs logiques de la partition secondaire, le formatage passe.

 

Je suis sous winXP et j'essaie de formater sous windows en ntfs, a partir de la gestion de disque de winxp.

(clik droit sur le post de travail -> gerer).

 

Donc j'ai bien reussit a formater mes autres partitions sur le meme disque sans probleme mais des que je veux formater la partition principale, ca refait chklong et ca rebloque ?!

 

j'attends vos reponses pour le debut d'aprem je vais pas tarder a aller manger aussi !

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partition principale, c'est plus facile de la créer et de la formater avec la commande FDISK d'une disquette de boot, plutot que de passer par le gestionnaire de partition

 

surtout si tu as ton systeme d'exploitation dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez con ce que je vais te dire mais ça m'est déja arrivé.

Il suffit que la prise molex soit mal enfoncée et ça peux faire des micro coupures à la moindre vibration.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai verifier pour la connectique c'etait pas ca :P

 

Sinon je vais essayer quand je serais chez moi avec le cd de boot car la, en fait, je faisait un formatage a partir d'un autre pc !

Donc vu que tous les transferts ont reussit sur les autres partition, j eme dit qu'il y a pas de raison pour que ca marche pas sur la principale :-P

 

En tout cas merci a vous pour les reponses je reviendrais si ca marche toujours pas mais j'espere pas :-(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...