Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] quel ecran LCD pour les jeux ?


Messages recommandés

Salut,

 

voilà avant toute critique je tiens a dire que je fais ma petite recher de mon coté, mais bon, il s'agit pour moi d'un achat tres important donc je me dis que tout avis supplementaire pourra m'aider, car c'est quand meme assez compliqué...

 

donc voilà : quel ecran LCD pour pouvoir jouer au futur FPS sans probleme? ( hl², doom 3 , etc....)

on m a dit que le temps de rafraichissement devait etre egal ou inferieur a 16 ms ca vous semble correct?

 

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer quel est selon vous LE modele idéal pour les jeux et le mutlimedia en general?

 

merci de votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai eu entre les mains, le IIyama PLE 431S (16ms) pour une dalle de 17", et pour les jeu, je pense que ce modèle est très bien. D'ailleurs, j'en étais très satisfait, si ce n'est un léger flou autour des caractères en mode texte.

 

D'un autre côté, on ne peut pas avoir en LCD pour l'instant, une dalle rapide et précise en même temps.

 

J'ai eu l'occasion de le changer pour le modèle LG Flatron 1920P (25ms) pour une dalle de 19", et honnêtement, j'ai été agréablement surpris par sa qualité. Je joue sur Call of Duty, FarCry, Unreal Tournament 2004, et pour un LCD, il affiche de très bon résultats tant au niveau de sa qualité que de sa rapidité.

 

A savoir que IIyama et LG, pour les deux modèles que je viens de citer, utilisent des dalles Hyundaï.

 

Bon choix...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le temps de réponse, s'il doit rester bas, ne fait pas tout. ça reste une valeur théorique.

Il s'agit du temps que mettent les cristaux pour passer du blanc au noir et pour revenir au noir. Du coup le délai pour passer d'une couleur à l'autre peut-être plus ou moins rapide d'une dalle à l'autre.

 

Le mieux est de bien consulter plusieurs comparatifs disponibles sur le net et de se faire une idée. Cela dit, je suis un amoureux des écrans samsung qui portent d'ailleurs des dalles de la marque et pas celle d'un autre fabriquant. En plus d'être performantes et de dévoiler de belles couleurs, elles sont souvent accompagné d'un chassis assez flatteur.

 

Le 172X par exemple est un bon écran au design ravageur. Son temps de réponse passe de 12 à 13 ms selon les couleurs ce qui est très bon. en revanche, le site presence-pc précise qu'il vaut mieux l'adopter en DVI qu'en VGA (en VGA l'écran perdrait en netteté des caractères)

 

je rajouterai qu'il ne faut pas trop exagérer non plus.

J'ai en écran Samung (le 171N) dont la dalle de 25ms a maintenant au moins deux ans.

Pourtant, que ce soit sur FarCry, d'autres jeux vidéos ou encore sur des films, je n'ai jamais vraiment remarquer l'effet de rémanance. Sauf peut-etre lors d'un déplacement rapide ou les textures perdent un peu en netteté mais rien de gênant. Le temps des longues trainées est révolu et, à part lors de tests dont le but est justement de remarquer les détails, quand on est dans un jeu on ne remarque rien qui gêne le jeux. Pourtant, je le répète, ma dalle a plus de deux ans..... Alors avec une dalle 12 ms de chez samsung par exemple ( :P ), tu ne risque pas d'être déçu.

 

Voilà

@+

Modifié par nebuchad34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre la main sur un prophet view 920s en destockage et c'est nickel ... dommage que Hercules ait arrétée sa production d'écran (a ce qu'il aprait ils vont revenir) car c'est une super marque :P

 

Pour les détails de texte et autres, il faut veiller a utiliser la résolution préconisée avec l'écran acheté, au début je tournais en 1024*768 et c'était affreux sous windows, je passen 1280*1024 et la c jouissif ^^

 

D'autant que la dalle est en 17'' soit 19" CRT

Modifié par Flint82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...