Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème d'accès à certaine page internet


acrobis

Messages recommandés

Bonsoir et merci pour vos réponses!!

 

Pour ce qui est des sites rémunérés, pour l'instant et jamais, je ne donnerai des infos telles que mon n° de CB...Il est vrai que je ne deviendrai jamais milliardaire avec cela, mais si ça peut me payer qq conneries pourquoi pas!!

 

Le message qui est affiché lorsque je souhaite aller sur ces sites est : Impossible d'afficher la page (ex sur le lien : http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/sy...d_id=624404613)

 

Lorsque je fais ping sur le site correspondant à ce lien j'obtiens :

 

Réponse de 81.25.195.225 :octet=32 temps =50 ms TIL=52

Réponse de 81.25.195.225 :octet=32 temps =56 ms TIL=52

Réponse de 81.25.195.225 :octet=32 temps =49 ms TIL=52

Réponse de 81.25.195.225 :octet=32 temps =54 ms TIL=52

 

Statistiques Ping pour 81.25.195.225:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 49ms, Maximum 56ms, Moyenne = 52ms

 

Voilà les informations que j'ai obtenues...Cela vous permet-il de m'en dire plus sur mon pb?

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer mozzila, mais j'essaierai demain...

 

Merci à tous pour vos réponses et j'espère pouvoir trouver rapidement comment régler ce hic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le site fonctionne...

Est-ce que tu as cherché sur le site de Free (ou sur le site de l'association Freeks) quelque chose concernant des sites inaccessibles ?

 

Je ne sais plus quel est la paramètre à donner à ping pour changer la "taille" des paquets envoyés (MTU) ou leur "durée de vie" (TTL), mais il se pourrait que cela vienne de là...

(sous Unix ce sont les switches -s et -t )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as cherché sur le site de Free (ou sur le site de l'association Freeks) quelque chose concernant des sites inaccessibles ?

Non je n'ai pas cherché de ce côté là car je ne pensais pas que Free pouvait bloquer l'accès à certains sites...Et par ailleurs je ne connaissais pas l'existence de l'association Freeks !!

Je vais regarder de plus près ce pb de MTU pour voir si je suis capable de changer qq chose!!!

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu vas dans

C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

tu desactives la lecture seule

clic droit , ouvrir avec le bloc notes, et tu cherches la ligne

127.0.0.1 cibleclick.com

et tu la supprimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hosts est un carnet d'adresses IP dans un fichier qui agit comme un serveur DNS (Domaine Name Server) utilisé en

local.

Lorsque vous entrez une adresse comme: http://www.tf1.fr/ dans votre navigateur, le fichier Hosts est consulté pour

voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site.

S' il ne la trouve pas, c'est le serveur DNS de votre FAI qui la fournit.

Chaque PC a sa propre adresse IP qui se nomme "localhost" avec l'adresse IP 127.0.0.1, elle est utilisée pour se

reporter à elle-même en local.

Donc tous les noms des sites associés à cette adresse IP seront automatiquement renvoyé à votre PC, et votre PC n'ira

pas sur le réseau pour rechercher les adresses inscrites et de ce fait n'ouvrira pas les pages associées à l'adresse IP 127.0.0.1

 

Exemple :

127.0.0.1 localhost

127.0.0.1 tf1.fr # n'ira pas chercher la page sur le réseau et n'ouvrira pas la page associée(donc la page sera bloquée)

195.68.47.6 tf1.fr # ouvrira la page de tf1sans passer par le serveur DNS de votre fAI

# Si tf1 n'est pas indiqué dans votre fichier hosts, c'est le serveur DNS de votre FAI qui prendra le relai et permettra d'ouvrir la page de TF1

 

 

donc, en principe, on met tout les sites nefastes dans ce fichier, afin qu'il ne s'ouvrent pas , on gagne du temps, et surtout, on peut enlever la majeur partie des pages ou des pop-up s'ouvrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...