Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Worm récidiviste..


bronson

Messages recommandés

Salut,

Curieux phénomène.

Lors de pratiquement toutes mes connexions , NAV me détecte W32Spybot.Worm qu’il m’éradique en lançant une analyse système. Mes Def de virus sont mises à jour. Je ne comprends pas pourquoi je me chope ce truc quasi sytématiquement.

Avez-vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Hum.......... Pas si simple de se débarasser de ce vicieux. En reprenant les anciens messages du forum de l'ami Pierre, je suis tombé sur celui-ci (la seule manip qui semble avoir eu un effet sur ce virus) :

 

salut a tous,

j ai trouvé une solution pour eradiquer ce virus mais je ne sais pas si ca suffit vraiment. Au final il n y a quand meme plus aucun fichiers ou cles dans la base de registre qui correspond au virus

 

j ai tout simplement booter sur linux et effacer les fichier testing.exe et testing.txt dans la partition windows (elle doit d ailleurs etre en fat, linux ne reconnait pas le ntfs)

 

encore faut il avoir linux me direz vous, mais c est la seule solution que j ai trouvé donc pour ceux que ca peut aider ...

 

Comme dit l'auteur, si ça peut aider............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,

 

* : w32.spybot - virus aux capacités de backdoor et keylogger, probablement l'oeuvre des majors de la musique. Se propage depuis le réseau P2P de KaZaA et infecte les autres réseaux

 

la prochaine fois, débranches ce genre de soft, tu auras moins de soucis

 

 

quelques informations supplémentaires :

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_12.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bronson, L@urendo, megataupe, tesgaz, bonsoir à tous,

... En reprenant les anciens messages du forum de l'ami Pierre, je suis tombé sur celui-ci...
megataupe, merci pour ta réponse !

J'apprécie beaucoup tes interventions mais pourrais-tu, s'il te plaît, être plus précis concernant la source... non que je veuille la vérifier mais quelqu'un pourrait vouloir approfondir et en lire plus !

Lorsque tu parles de Pierre, je pense soit à Pierre Griffet (PCastuces), soit à Pierre Pinard (Assiste.com)... normalement, c'est de pgriffet que tu dois parler là mais ce serait plus clair en le disant !

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...