Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Cours]Orthographe-Grammaire Francaise


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tangui. Bientôt, et grâce à ton combat désespéré, nos chers zébulonniens et non des moindres, ne diront plus : "laissez nos bites tranquilles" mais bien : "les Cénobites tranquilles".

 

À ce quêteur de documents et à ce cénobite du style [Flaubert]

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef, mais ce n'est qu'un contrepet. Pour les vrais nuls, je recommande ce site qui accepte même la saisie phonétique :

 

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...bi.htm;java=no;

 

ou d'utiliser le célèbre Pipotron :

 

http://vadeker.club.fr/articles/pipotron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Francophones et francophiles, bonjour.

 

Etant membre (hyper) actif du MLCSMS (Mouvement de LUtte Contre le SERBE Message Service), je me permet de me joindre à votre topic et je loue l'action de tous ces joyeux drilles fiers de parler un français comprensible du plus grand nombre.

 

Non que le MLSCSMS (dont je m'estime être le seule membre, vu que je viens d'inventer le signe) :P recrute mais il va de soi que du fait de votre action (glorieuse) vous faittes partie integrante du MLCSMS.

 

Le serbe message service, c'est la reduction (drastique) budgetaire du français parlé ecrit et lu (si si j' vous jure j'ai parlé à une nana et elle m'a fait un lol bien sonnant au phone).

 

Je terminerai ma litanie en disant qu'ayant arpenté quelques forums (que j'arpente toujours d'ailleurs), touslesdrivers.com, generation-nt.com, ainsi que presence-pc.com, l'evolution du serbe est helas constante. J'ai pris mon parti que les messages que je comprend pas ou pour lesquels il me faut 3 h pour decrypter ce qui est ecrit, je les lis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au lieu du Serbe Message Service, tu aurais pu choisir le Nahuatl qui est une vraie langue et tout aussi hermétique que le ci-devant SMS sus-indiqué, la preuve :

 

CUITLAXCOLIHCOYOCA:

cuitlaxcolihcoyoca > cuitlaxcolihcoyoca-.

*~ v.i., avoir des douleurs d'entrailles, faire du bruit, en parlant des intestins.

Esp., ni. rugir las tripas, o tener dolor de tripas (M).

Form: sur ihcoyoca, .morph.incorp. cuitlaxcol-li.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis serbe parce que je suis complètement hermetique au messages courts. Certes, j'en envoie mais je suis de ceux qui ecrivent toutes les lettres du message... et j'avoue n'y rien comprendre quand on m'ecrit en court. Pour moi le sms est au moins aussi proche que ma pratique du klingon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...