Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton antivirus 2002 provoque un "BSOD"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis quelque temps, lorsque je veux faire une analyse complète de mon ordinateur avec Norton antivirus 2002, au bout d'un moment (après quelques dizaine de millier de fichiers...), windows XP fait le fameux "Blue screen of death", avec comme message STOP : 0x00000024 (puis une série de chiffre Hexa)

puis ligne en dessous NTFS.SYS (également une série de chiffre Hexa).

J'ai donc fait un chkdsk/f comme conseillé, mais il n'y a aucune erreurs...

J'avais déjà fait des analyses complètes avec ce norton, mais elles se sont déroulées normalement !

Qu'est ce qu'il se passe l'd'dans ?

Sinon que me conseillez vous comme antivirus gratuit (à part "antivir") ?

Posté(e)

Salut. Pour l'écran bleu, beaucoup de causes possibles (les mystères difficilement pénétrables de Windows). Concernant Norton, je pense que tout a déjà été dit sur ce site au sujet des "caprices" du mamouth et je n'en dirai donc rien ne l'ayant jamais utilisé. A mon avis, qui n'engage que moi, et par les temps qui courrent, il vaut mieux investir dans un firewall qui bloquera au moins l'accés aux sites qu'il est plus prudent de ne pas visiter; ce qui suppose que celui-ci filtre aussi les applications et les dlls (un bon paramétrage est donc impératif), l'antivirus apparaîssant désormais secondaire comme bouclier, ce qui ne veut pas dire qu'il est devenu inutile.

Posté(e)

Salut,

as-tu fais un live update de NAV?

pas la définition de virus mais le prog en lui-même.

higgins

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses...

Oui, j'ai un Firewall qui fait routeur (donc Firewall en "dur").

Quant à Norton, j'ai régulièrement fait le "Live update", mais là je ne sais pas si ça met a jour le programme également.

Ce que je me pose comme question, c'est pourquoi avant il ne posait pas de problèmes ?

Posté(e)

Salut,

a vérifier

- Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

C' est généralement l' indication d' un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle général, ce type d' erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstalation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre son problème.

la source hotline-pc.

sinon, la page microsoft à propos de l'erreur :

http://support.microsoft.com/?kbid=228888

Posté(e)

Tangui et Tesgaz, merci à vous.

J'avais déjà regardé sur le site de Microsoft au sujet de ces messages,

mais les réponses ne me satisfiaient pas :P

J'ai revérifié mon DD, tout est bien cablé... Le DD est quasiment neuf, je l'ai acheté il y a deux mois, j'ai fait plusieurs fois un CHKDSK...

Peut etre devrais je copier le fameux "NTFS.sys" de mon portable vers l'ordinateur incriminé ?

:-(

je vais essayer...