Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conflit rezo local et freebox


boufeurff

Messages recommandés

salut zebuloniens(es),

 

j'ai un souci avec ma freebox (ou mes cartes rezo).

 

Elle est branchée en ethernet (mais meme pb en usb, d'ailleurs).

J'ai 2 cartes rezo ds la machine, 1=>freebox(netgearFA311), l'autre==>rezo local(realtek RTL8139)=>vers un switch (Mentor,5 portsRJ45).

 

quand je suis cnté au net par la freebox, des que je lance l'activation de l'autre carte, le rezo local fonctionne(acces aux lecteurs rezo), j'ai bien la passerelle internet sur le client(XPpro), et là, MA CONNECTION SE FIGE, PLUS AUCUN ECHANGE DE PAQUETS!!!!!;-(

je reste cnté, mais plus rien.

 

Le mieux: je desactive la carte du rezo local, et instantanément, la cnx revient (mais bien sur, plus de rezo local).

J'ai intervertis les cartes, les pc, et même suplice.

Pilote des cartes,...??? aidez moi, je ne dors plus!!!

qqu'un aurait il une idée???

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

1) Lis la RFC 1918 qui parle de l'adressage IP publique et privée. Il ne peut y avoir qu'une seule passerelle par réseau configuré. Si tu partages ta connexion internet sur ton LAN, il n'y a pas trente six mille solutions sur XP: Tu dois être la passerelle sinon rien ne marche, c'est à dire: 192.168.0.1 en adressage privé. Tu NAT ensuite vers ta freebox qui bien sur te fournit ton adresse IP en dynamique.

 

2) tu postes ta config ici si ca ne marche pas (ligne de commande: ipconfig /all)

 

Résumé:

NetgearFA311 - IP dynamique par DHCP

Realtek RTL - IP statique, exemple: 192.168.0.1

Ton réseau LAN est sur 192.168.0 et tu as le choix entre deux possibilités: Le DHCP dynamique ou statique. Si tu as moins de 5 becanes (comme je devine), je te conseille le DHCP statique car sinon il faut lancer le serveur DHCP qui n'est pas disponible sur les Win XP clients (en général)

 

de rien...

Modifié par Rockthat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'imagine que par DHCP statique, tu veux dire, IP fixe, non??

 

sinon, apres 5 jours de galeres, je viens de réussir, le tout en ethernet, simplement le rajoutant le protocole "tcp/ip v6" sur les propri de la cnx rezo qui est en ip fixe (192.168..).

Je l'ai ajouté complétement par hasard(je le connaissais meme pas!), et de là, la passerelle s'est montée de suite sur le client, et depuis, acces a toutes les ressrces, lecteurs rezo et partage de cnx!

 

C cool, mais j'aimerai bien kon m'explique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp plus simple que d'utiliser des mots savants de reseaux que l'on applique mal pour info DHCP statique trop fort tu m'expliqueras ce que tu veux dire puisque un dhcp sert a fournir en dynamique une adresse ip aux machines se connectant sur un reseau specifique (je passe les propriete plus pointues du dhcp)

 

Pour to, probleme fait ceci:

 

Desactive carte reseau 2 (LAN)

 

FReebox sur carte 1 en cable RJ45

config de la carte tu coche dans les proprietes

- Protocole TCP IP

- Planificateur de paquets Qos

- Client pour les reseaux microsoft

 

le reste est decoché

 

dans les proprietes du protocole TCP/IP tu met IP auto, DNS auto

 

tu clique sur avance, onglet WINS tu decoche active lmhost et tu desactive netbios sur tcp/ip

 

Carte reseau 2)

tu l'active

 

tu refait bouton droit, propriete

 

onglet parametre avance

tu coche autorise d'autre personne a utilise mon resau pour se connecter a internet

tu fait ok

 

si tu regarde les propriete de ta carte 2 tu a maintenant 192.168.0.1 comme IP sur ta carte reseau

 

et la tu branche ton switches et tes pc et cela marche normalement

 

si tu as un probleme tu desactive la carte reseau de ton poste sur ton switch et tu la remonte cela devrais marcher (sous XP fam ou pro)

 

Sous d'autre OS tu doit configurer un IP du genre 192.168.0.XXX (XXX tu remplace par un chiffre entre 2 et 254) et en masque tu met 255.255.255.0

en passerrelle 192.168.0.1

 

Voila

 

Une aide simple sans mot compliqué

Modifié par laverdure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...