Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GPO domaine Win2K


Basphet

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous.

 

J'ai refait toutes les GPO de mon domaine et suite à ca j'ai 3 ennuis :

 

1- Lecteurs réseau

J'ai plusieurs lecteurs réseau qui sont créés pour chaque utilisateur. Certains changent de cible chaque jour, je dois donc impérativement les recréer chaque matin.

J'ai remarqué que l'icone de ces lecteurs dans l'explorateur Windows avait toujours une croix rouge dessus, mais j'accède au contenu sans problème.

Pourtant, si je fais clic droit puis "Se déconnecter", Windows me dit "La connexion réseau est introuvable" :P

Avec un "net use x: /d" en ligne de commande meme chose.

Et bien sur quand mon script d'ouverture de session balance une création de lecteur, elle échoue puisque celui ci existe déjà...

Je me retrouve donc avec des lecteurs que je ne peux pas déconnecter :-P

 

2- Fichiers endommagés ?

Au démarrage de chaque machine, et aléatoirement durant la journée, j'ai des messages qui me préviennent qu'un fichier est endommagé et qu'il faut utiliser CHKDSK. Pour la plupart ces fichiers sont dans Winnt ou System32, mais quelquefois Windows m'indique même que le fichier "c:" est endommagé ( :-( ) ou même le fichier "" (pas de nom)... Je pense que cela doit venir dans les GPO des autorisations sur les fichiers, mais j'ai toujours la même chose même si je donne le contrôle total à tout le monde sur les répertoires Winnt et System32...

 

3- A chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte sur un poste, j'ai une fenêtre toute blanche sans barre de titre qui prend pratiquement tout le bureau. Lorqu'on passe la souris en haut de cette fenêtre, la barre de titre apparait et on peut la fermer. Elle ne revient plus par la suite, sauf lorsqu'un utilisateur se connecte pour la première fois sur ce poste... Là je pencherai pour une mauvaise configuration d'Active Desktop mais je ne vois pas d'ou peu bien venir cette fenêtre bizarre...

 

Précision : mes GPO se propagent correctement sans message d'erreur sur toutes les machines...

 

Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa, sinon mes utilisateurs vont finir par me lyncher :-P

Ils sont une centaine et je suis tout seul OS COURT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...