Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de reglage d'heure + blocage


nits78

Messages recommandés

bonjours tout le monde

 

j'ai mon heure qui se deregle tout seul apres un redemarrage sur xp pro pourtant ca ne peut pas etre la pile je ne debranche pas le pc et j'ai decoché la synchronisation de l'heure ca vous d'ou est ce que ca peut venir.

 

mon second probleme: quand je lance internet explorer et que la connection s'établi pendant un certain temps a peu pres 10 min je ne peut plus lancer aucun autre programme. puis apres que ce temps soit ecoulé tout les programme sur lesquel j'avais clické souvre soudainement. pourtant pendant ce temps le proc n'est pas a 100 % je sais pas ce qui bloque le pc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème d'heure.

Tu as bien dis redémarrage? Si tu arrete ta machine environ 15 secondes et que ta pile n'est plus bonne, ca peut faire cela mais ca ne s'applique pas ordinairement au redémarrage.

 

Vérifie l'heure et la date dans ton bios peut-être qu'elle diffère de l'heure que tu applique dans windows et que windows le reconnait mal?? :P

 

Je ne suis pas sûr de ma réponse mais personnellement, je commencerais par là.

 

Pour ton problème avec l'internet, est-ce que ton ordinateur est sur idle durant ce temps. Si tu as mis un setting comme arret des disques durs apres 10 minutes ca pourrait causer ce problème. sinon, je ne sais pas trop, attends qu'un autre ayant vécu le problème te réponde

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas apres un redemarrage mais apres un arret. mais en fait je pensait que si on arretait le pc sans debrancher la prise on utilisait pas la pile. car c'est surement elle qui est morte.

pour le probleme d'internet oui il est en idle c'est pour ca que ca m'etonne et pour l'option arret des disque dur il sur "jamais"

Modifié par nits78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de faire un essai et ca me l'a fait 2 fois de suite sans meme redemarrer ni arreter le pc (le blocage a la connection).

j'utilise process explorer pour visualiser les process qui tourne et voila ce que ca m'a donné pendant le blocage les 4 derniers ce sont ceux que j'ai lancé et qui ne sont ouvert que 10 minutes apres

 

 

 

Process

System Idle Process 98%

Interrupts

DPCs 2%

System 4

smss.exe

csrss.exe

winlogon.exe

services.exe

svchost.exe

rundll32.exe

LUCOMS~1.EXE

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

ccSetMgr.exe

ccEvtMgr.exe

alg.exe 392

CTSVCCDA.EXE

NAVAPSVC.EXE

lsass.exe

SOUNDMAN.EXE

dragdiag.exe

ccApp.exe

hpztsb05.exe

MsgPlus.exe

ATIRW.EXE

SuperCopier.exe

process explorer.exe

iexplore.exe

msnmsgr.exe

winamp.exe

zplayer.exe

taskmgr.exe

Modifié par nits78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUCOMS~1.EXE

dragdiag.exe

hpztsb05.exe

MsgPlus.exe

SuperCopier.exe

 

ils correspondent a koi ces process la ? tu le sais ? ils me paraissent chelou a moi... surtout le hpztsb05.exe

 

degage le msn+ ca pu trop la merde et ca te defonce ta machne en plus d'installer spy etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragdiag.exe c'est le driver du modem alcatel "la raie"

 

LUCOMS~1.EXE c'est le live update de norton

 

hpztsb05.exe c'est le driver de mon imprimante HP enfin je croit il se trouve dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe

 

pour MsgPlus.exe je suis daccord avec toi

 

SuperCopier.exe c'est une appli qui prend en charge les copies et deplacements qui m'affiche les taux de transfert un truc bien quoi, il n'est la cause du probleme car je l'ai installé alors qu'il y avait deja mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit pas car je l'ai toujours utilsé et ca ne ma jamais posé probleme.3 ans de service , 2 pc et windows 98 ensuite windows 2000 puis xp pro plusieurs formatage de windows xp pro et jamais aucun soucis. les probleme que tu a du entendre ce sont les probleme avec les chispet via et les deconnection intempestive mais j'ai jamais eu aucun probleme de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...