Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sul

Le Gratuit peut créer de la valeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un lien vers un site http://www.attila-musique.com.

 

Le site en français est très consistant et fourmille de centaines d'informations et d'études sur le P2P et le commerce électronique de la musique.

 

Ce site traite du commerce électronique de la musique et des nouvelles tendances qui apparaissent pour l'ensemble des artistes et des amateurs de musique

 

Le site part du principe que le P2P n'est pas une malédiction.

Au contraire il est même une solution pour les musiciens indépendants.

Les services payants ne concernent que les artistes déjà connus.

Mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'être connus des solutions existent.

Je vous renvoi sur la page du site qui traite particulièrement de ce sujet.

 

http://www.attila-musique.com/strategie_gratuitIntro.htm

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reviens nous en parler le jour où les softs de P2P seront au point.

J'en ai marre de voir débarquer des gens qui se plaignent de déconnexions incompréhensibles ou de pertes de bande passante du même tonneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre newsletter du site Caloga pour rester dans le vif du sujet.

 

Grandes manoeuvres dans la musique en ligne !

 

La semaine dernière, l'américain Loudeye rachetait l'anglais OD2 et sa toute nouvelle plate-forme SonicStore, devenant ainsi le leader mondial du secteur avec 1.300.000 titres.

 

Huit jours avant, Apple lançait en France son fameux iTunes Music Store. 700.000 titres à 0,99 euro, des CD à partir de 9,99 euros. Ses atouts sont un logiciel iTunes très ergonomique et son baladeur pionnier iPod.

 

Trois semaines plus tôt, Virgin lançait en France VirginMega, avec 300.000 titres. Ce service venait concurrencer le précurseur français E-Compil.

 

Auparavant, la société anglaise Roxio avait acquis la plate-forme Pressplay qui appartenait à Universal Music et Sony Music afin de relancer un nouveau service de téléchargement musical payant sous la marque Napster qu'elle possédait déjà. Le lancement est prévu avant la fin de l'année.

 

Quant à Sony, il a ouvert officiellement SonyConnect aux USA et espère l'ouvrir en Europe cet été. SonyConnect repose sur la technologie ATRAC censée être plus ouverte que celle de iPod.

 

Enfin, la Fnac a annoncé son intention d'ouvrir sa nouvelle plate-forme Fnacmusic en septembre prochain tout en abandonnant la technologie de OD2 utilisée jusqu'ici sur DigiFnac.

 

Malgré le succès du peer-to-peer, on constate que le marché européen attire de nombreux et puissants acteurs. Ceux-ci proposent tous des titres autour de 1 euro TTC l'unité et cherchent à réunir le plus beau catalogue.

 

La concurrence sera féroce et se jouera aussi sur la compatibilité avec les nombreux types de baladeurs ainsi que sur la capacité des acteurs à surfer au mieux sur la rude bataille que se mènent les formats (MP3, WMP, etc).

 

Cette bataille de formats est elle-même arbitrée par les "majors" qui veulent imposer leur vision de la gestion des droits numérique (DRM pour "digital rights management"). Les petites maisons d'édition et les artistes qui n'ont pas de contrats avec les majors ont sans doute une position différente. A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×