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Jefdebruges

blocage de McAfee VirusScan central

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Bonjour,

je ne suis pas JefdeBruges mais sa fille... mais j'aurais besoin de vos connaissances éclairées pour un soucis qui perdure...

depuis plusieurs jours, je ne peux pas accéder au programme McAfee VirusScan central afin de mettre celui-ci à jour

lors du lancement apparaît une fenêtre qui me dit :

"ce programme va être arêté car il a effectué une opération non conforme

si le pb persiste, contactez le revendeur du programme"

or, je n'arrive pas à les joindre et je reçois plein de messages sur Outlook (sans les ouvrir) porteurs de virus, ce qui me laisse penser que se peut être le pb mais ???

bien que tout le reste fonctionne...

une idée ?

Merci d'avance

Justine (pas-d-adresse-email-sur-le-forum@de-zebulonfr)

Modifié par tesgaz

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Bonsoir,

j'ai également virus scan Mc Afee version 8

tu as fais un modif, ajouter un nouveau log, quoi de nouveau ???

sinon il faudrait soit que tu fasses un test avec ton virus scan pour voir s'il fonctionne

correctement, soit désisntaller proprement dans ajout supression de programme

et réinstaller proprement ton anti virus et surtout bien sûr faire les MAJ via le site.

Pour Outlook, j'ai utilisé spam killer aussi de Mc Afee bien sûr c'est une version payante,

mais tu peux l'essayer gratuitement 30 jours sur le site officiel de Mc Afee et tu verras

si tu es satisfaite où pas, ce que tu veux faire.

A savoir que tu as des anti spam de courrier indésirable gratuits.

bon courage et @+

PS : ces 3 derniers jours, je te confirme qu'il y avait un problème avec ses MAJ

de Mc Afee j'ai eu un message de ce dernier pusique je ne cessais de télécharger toute la journée sans pouvoir installer la MAJ, je confirme que depuis ce matin, cela fonctionne normalement.

:P

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Invité tesgaz

salut justine,

 

ca peut aussi venir d'un malware qui désactive les antivirus,

 

faudrait faire un test avec un autre antivirus

antivir par exemple (gratuit)

http://www.free-av.com/

 

ensuite passer un coup de spybot

http://www.newdimension-fr.net/news/1180.html

 

et de CWShredder

http://209.133.47.200/~merijn/files/CWShredder.exe

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J'avoue que la démarche à suivre de chenille me semblant trop complexe pour mes moyens...

j'ai plutôt suivi le procédé de Tesgaz et ça se complique encore un peu...

 

Après passage d'un autre antivirus (celui en ligne de securer.com car le lien free-av m'a fait débarquer sur un site allemand où je nai rien compris, sorry!),

il a détecté plus de 400 fichiers infectés dont :

3 par TROJ REVOP.C (sur windows\system)

1 par JAVA BYTEVER.A et 1 par TROJ WINSHOW.Y sur windows

et par contre....

tous les autres par WORM NETSKY.C sur windows\apllication\data... et sur programsFiles (notamment des Fichiers communs\microsoft)

Mais le plus mauvais c'est qu'il m'a mis que tous sont 'non cleanable'

 

je ne sais pas trop quoi faire !!!!

Encore une bonne idée ?

 

Merci

Justine

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TOUJOURS RIEN... :P

après passage du scan en ligne de F-Secure (qui a effectivement détecté les mêmes que securer et même en plus grande quantité : autour des 1000 fichiers infectés)

ils sont toujours là....

(d'autant qu"à la fin du scan il propose de faire un nouveau scan ou de fermer et je ne sais pas s'il a pu les renommer, pas d'indication là-dessus?)

 

encore une bonne idée, please !!!!

 

Justine

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Bonjour. Essaie de refaire un scan en mode sans échec et en désactivant la restauration système au préalable car, le ver se loge à la racine du DD. Sinon, il faut utiliser l'utilitaire de désinfection en mode DOS que propose F-Secure sur son site.

 

Espérons de bonnes nouvelles

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suite des évènements... toujours pas de résolution !!! :P

 

1)je n'ai pas pu refaire un scan par F-secure en mode sans échec car je suis sur modem et n'ai alors pas de connexion possible sousce mode mais

j'ai passé antivir en mode sans échec que j'ai téléchargé...

il a retrouvé aussi le TROJ REVOP.C dont il a détruit les 3-4 fichiers infectés

 

et NETSKY.C dont il a détruit un certain nombre de fichiers d'application Data infectés mais en en détectant bien moins que le scan F-secure (autour de 400 au lieu de 1000)...

 

or, après redémarrage, c'est toujours pareil: les antivirus sont bloqués (aussi bien toujours MacAfee que antivir plus récemment installé !!!!!

 

 

2) j'ai été sur le site de F-secure mais je n'ai pas trouvé ce que tu appelles l'utilitaire de désinfection... est-ce un truc à télécharger, à installer, à acheter ????

 

HELP AGAIN

 

Justine

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