Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcklocker mon CPU


infopass

Messages recommandés

:P Bonsoir à tous

 

J'aimerai o/c mon CPU. Je ne l'ai jamais fait mais je sais que c'est pas trop compliqué. je voudrai juste savoir s'il on est obligé de changer le voltage du proc? (pour info, j'aimerai passé de 2800 Mhz à 3200 Mhz). Et pour la mémoire je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il faut ou pas changer la fréquance et si oui, comment? (Pour info, j'ai 512 Mo, PC3200, 400Mhz) et pour finir, j'aimerai savoir quel ventilateur il faut que j'achète pour mon CPU?? Avez-vous un site web pour ça?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

c'est quoi ton cpu pour qu'on puisse t'aider quand au ventilateur a acheter ?

 

pour la memoire laisse le reglage de gestion du bios sur "spd"

 

pour le proc ca depend, si tu overclock il va consommer plus d'energie, on est d'accord, donc il se peut que tu es besoin d'augmenter le voltage du core. je dis "il se peut" car ce n'est pas forcement le cas, tu peux tres bien passer l'o/c avec le meme voltage. si le pc refuse de demarrer (cad tu reboot et la bam un bel ecran noir et plus rien a faire OU alors il demarre mais refuse de booter windows = les 2 cas qui montrent que l'o/c ne tient pas la route) il te faudra reset ta carte mere (dans le manuel tu regardes quel jumper sert a ca) et tu test a des voltages plus haut... je te conseille quand meme de monter le voltage par petits paliers, quitte a te taper plusieurs reset. je te rappelle qu'un voltage trop important risque betement de deteriorer ton cpu sans irremediabelment. et evidemment le cramage de cpu par o/c ne rendre pas dans les conditions de garanti.

 

je voudrais juste te donner mon opinion, c'est vrai que l'overclocking c'etait bien avant, sur les petits cpu, j'entends par la - de 1ghz, mais serieusement de passer un 2.8ghz en 3.2ghz tu vas rien gagner si ce n'est le risque de tout fumer...

 

voila je suis a ta disposition si tu as d'autres questions...

 

+a+

 

ps : a mon avis il est plus interessant de faire des experiences dans l'autre sens, j'entends par la essayer de diminuer le voltage du core sans toucher a la frequence, ainsi tu baisseras la temperature de celui-ci... mais tjs pareil, par paliers, sauf que la tu risques pas de l'endommager... par contre si tu as une appli qui te prends pleine charge sur le cpu ca peut planter l'ordi si tu es trop descendu en voltage, il n'a plus assez de courant... faut tester avec un logiciel style cpuburner..

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...