Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb groupe de travail 98se et XP


sldes

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :-(

J'ai juste un petit problème avec mon réseau composé physiquement de 2 pc

un sous 98se avec la connection internet et l'autre sous XP

 

Ca fait 3 jours que je m'y casse les dents et pour finalement pas trop comprendre pourquoi ca marche et puis de tant en temps ca marche plus :P .

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller dans la démarche a suivre, ça serait bien sympas :-P

 

Le truc, c'est que le pc sous 98se doit être obligatoirement le serveur internet, et le pc sous XP l'esclave

 

ALor j'ai procédé comme suit:

premièrement, ils arrivent à se pinguer mutuellement

le groupe de travail c"est censé etre le meme : essai

celui d'ailleurs, apparait en majuscule chez le pc sous xp dans la phenetre d'id.

 

on voit seulement le pc sous 98 donc je pense qu'ils ne sont pas sur le même domaine car qd je fait un net view je ne vois que le 98

 

Le pc sous xp, lui , a été sur un autre réseau , un réseau avec 4 pc sous XP et c'était lui le serveur mais dans ce cas la ,c'est lui l 'esclave d'un pc sous 98

 

j'ai vu sur quelques posts qu'il pouvait s'agir de problemes de protocoles alor je vous dis ce que je possèdent :

Netbieu Tcp/ip IpxSpx

 

Le plus marrant c est que le partage de connexiont internet va marcher

Je pense que ca doit etre un probleme de resolution de nom

je suis en ip fixe

est ce que je dois mettre une passerelle?

est ce que je dois mettre un DNS ?

est ce que je dois utiliser netbios pour la resolution de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème se situe où exactement?

 

passerelle et DNS ne sont utiles que pour un partage de connexion

Workgroup, netbios et Cie pour le partage de ressources (répertoires, imprimantes...)

 

XP Pro a des ressources partagées?

 

XP Pro arrivant sur ton réseau, il provoque une élection de maitre explorateur, induisant de ce fait une certaine latence dans le rafraichissement du voisinage réseau.

 

Tu peux essayer diverses méthodes de résolution netbios (ça doit se trouver dans les propriétés du-dit "protocole") => diffusion, recherche lmhosts, wins.

 

Si le fait que XP Pro veuille être maitre explorateur te chagrine (t'y peux rien il a un OS level plus fort que 98), tu peux peut être favoriser la recherche prioritairement via lmhosts.

 

tu peux inscrire en dur dans le fichier lmhosts les correspondances IP <=> nom netbios du PC suivi de #PRE

 

un nbtstat -R plus tard et ils devraient se trouver. <= dans une invite de commandes MS-DOS

 

(tu dois avoir un fichier lmhosts.sam comme exemple pour t"inspirer)

 

ensuite, il sera toujours temps d'aviser pour les histoires de droits utilisateurs sur les partages (droits netbios et éventuellement NTFS)

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je presume qu il faut que j'enleve les # devant ma ligne pour que ca marche ? : /

et le preload , si j'ai bien compris, il me verifie le nom et le domaine du pc avant que je lui demande

 

 

j ai rajoute ca sans le diese sur le fichier lmhosts du 98

192.168.0.2 yep #PRE #DOM:essai #net group's DC

 

j enregistre , je fais le nbtstat -R , succesful,

je vais dans les favoris reseau du 98 , pas de yep

je fais un net view et toujours rien donc ....

 

mon netbios n est pas accessible , la case activer netbios avec tcpip est grisé, faut il que j active le wins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'identifies sur un domaine? :P c'est sur? qui est le PDC dans ce cas?

 

groupe de travail et domaine sont 2 notions totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...