Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

des erreurs de clusters c'est le gros bordel


Hisoka

Messages recommandés

Salut,

 

 

 

Je me connecte de loin d'un vieil ordi qui est à peu près réparer maintenant..

 

 

 

Mais j'ai encore des erreurs de clusters défectueux d'après scandisk et au démarrage donc ça me dit que j'ai des erreurs dans la partoche c:

 

Bon alors j'ai laissé faire scandisk mais en fait y supprime bien les erreurs mais y me dit que c'est des degâts physiques et que je dois l'éxécuter régulièrement...

 

J'avais bien formatter deux fois c,une fois pour effacer et une fois parce que j'avais recréer une partoche principale...avec fdisk/

 

Y'aurait pas quelque chose de plus radicale contre cette erreur?

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu je suis pas un pro mais j'ai entendu dire que le formatage de bas niveau prolongé la vie des DD dans ce cas. (J'ai dis prolonge, c'est pas à 100 % fixé).

 

Vas sur le site du constructeur, souvent ils proposent des softs pour faire cela.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le formatage bas niveau REDUIT la vie des DD !

 

 

 

Sans ca, pour tes erreurs de cluster défectueux, on pourrait comparer ca a des trous sur la surface de ton DD: autrement dit, c foutu, tu ne les retrouveras jamais.

 

Ensuite, ce genre de trucs est assez caractéristique d'un DD en mauvaise santé, ne t'étonne pas s'il claque ds pas longtemps (ceci dit, il peut aussi durer un bon bout de temps comme ca...) prévoit des sauvegardes régulières de tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'un tel prog existe mais bon ....

 

Il y a-t-il un log qui permette de "mettre de côté" les secteurs défectueux pour ne pas les reprendre dans une partition ?

 

(Paske ca m'aiderai bcp et hisoka aussi je pense icon_wink.gif )

 

 

 

 

 

Sphax

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Sphax le 2001-07-04 00:18 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu executes scandisk en mode Ms-dox réel et tu tapes:

 

scandisk c /nosave /autofix

 

normalement au lieu de sauvegarder le numéro des clusters défectueux dans des fichiers, il les vire et l'autofix c'est pour corriger automatiquement au lieu de confirmer a chaque erreur.

 

Bon j'espère que ca t'aidera

 

[ Ce Message a été édité par: athlon le 2001-07-04 04:50 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu Lethal Moon, pourquoi les constructeurs proposent de faire des formatage de bas niveau alors ?

 

 

 

(perso j'en ai fait un sur mon ancien DD, un western digital de 8 Mo qui tourne toujours sur l'uc de mon p'tit frerot (o;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...