Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gooze

ScanDisk au démarrage de Win XP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un coup, mon PC m'a planté (normal, c'est windows :P ) donc j'ai éteint "à la bourin". Mon PC me fait donc un ScanDisk au redémarrage, normal.

Seulement, il n'arrive jamais au bout car il plante lamentablement en plein milieu (normal, c'est windows :-( ). Mais maintenant, à chaque fois que je démarre mon PC, il me fais un Scandisk (et il me le fera tant qu'il ne l'aura pas fait complètement or ceci est impossible, problème, normal c'est windows :-P ).

 

Il me faudrait donc un moyen de supprimer ce ScanDisk au démarrage. J'ai été voir dans la base de registre à la clé run mais y'a rien. AU SECOUR.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

pour que chkdsk.exe ne fonctionne plus au démarrage

tu vas dans la base de registre

executer : regedit

 

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

dans la fenetre de droite, tu cherches la valeur :

 

"BootExecute" de type REG_MULTI_SZ et tu supprimes les données de la valeur

 

tu appliques en tappant sur la touche F5

tu refermes la base de registre et tu rebootes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque bon, mon PC ne fais plus de scandisk au démarrage, il me marque :

 

systemreboot/windows/system32/autock.exe not found. skip Autocheck

 

Donc il essaye de le faire quand même mais ne trouvant pas le programme, il lache l'affaire... C'est bien ça???

 

Y'a pas moyen de supprimer ce message???

Modifié par Gooze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux. Une autre méthode reprise sur :

 

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1439/

 

Généralement après un mauvais arrêt de Windows, un scandisk se lance.

ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.

 

* Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).

 

* Enlevez le mode "lecture seule".

 

* Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".

 

* Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.

 

* Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad").

 

* Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".

 

* Enregistrez le fichier.

 

* Veillez à remettre le fichier en lecture seule.

 

 

Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.

 

REMARQUE: Pour remettre cette fonction en place, effectuez l'opération inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de Microsoft :

 

Symptômes

Après avoir effectué une mise à niveau vers Windows XP Édition familiale ou Windows XP Professionnel, l'utilitaire Chkdsk s'exécute chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.

Cause

Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies :

 

* Vous utilisez un scanner Hewlett Packard (HP) ScanJet 5100c avec des pilotes HP.

 

-et-

* Vous n'avez pas mis à jour les pilotes HP à la version Windows XP.

 

Résolution

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

 

1. Déconnectez le scanner HP ScanJet 5100c de l'ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.

2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

* Si le problème ne se produit plus après avoir débranché le scanner, le problème est provoqué par des pilotes incompatibles. Poursuivez à l'étape 3.

* Si le problème se produit encore après avoir débranché le scanner, un programme chargé lors du démarrage peut causer un conflit. Pour vérifier que c'est bien le cas, consultez l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :

 

310353 Procédure d'exécution d'un démarrage minimal dans Windows XP

3. Téléchargez et installez la mise à jour HP PrecisionScan pour les scanners ScanJet 5100C et Windows XP à partir du site Web HP :

 

http://www.hp.com/cposupport/scanners/soft...j660mu.exe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×