Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

des XP home qui réfusent surfer


empanada

Messages recommandés

Deux fois dans une semaine: des ordinateurs avec XP home qui refusent de sortir vers internet.

Config pareil: router d-link 604 (wireless b avec 4 ports ethernet).

adsl

des clients XP home

 

Dans les deux réseaux sur lequelles j'ai eu des problèmes il y avait des autres bécanes qui n'avaient pas d'ennuies, qui surfent sans soucis.

ping vers le router ok.

ping vers une direction quelconque sur la net, rate.

Toujours pareil: le router et les clients se voient (même ils arrivent a prener leur IP, pasarelle, dns's, si on les configure pour aller chercher leur config chez le DHCP du router).

Aussi essayé les configurer à la main, mais rien du tout: on arrive que jusqu'au router, pas plus loin.

Une des bécanes faisait lui même une pasarelle réseau sans rien lui démander: j'ai résolu parmis l'assistant de configuration réseaux, en lui indiquant qu'on "n'a pas de connexion internet", mais avec l'autre bécane j'arrive pas à savoir qu'est qui ce passe.

C'est égal parmis wireless ou ethernet.

Des idées? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dites de mêtre un filtrage MAC-IP sur le routeur?

Je ne voi pas ce que ça peut changuer :P , mais je vais essayer quand même.

J'ai déjà essayé a leur mêtre IP, pasarelle et DNS's en dur, et ça faisait rien.

Je mefie plûtot des XP home que du routeur (car il y a des autres ordinateurs qui surfent sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai trouvé le problème. C'était plûtot les FAI's que le routeur ou les clients.

Certaines connexions PPPoA font rater le serveur DNS du routeur. Tant pis lui dire d'apprendre les DNS's du FAI que les spécifier à la main: toujours rien. :P:-(

Il parait que les forniseurs qui utilisent PPPoA pour leur adsl ont des problèmes avec le fournisement automatique des DNS's. Le fournisement automatique lors de chaque connexion rate parfois.

On doit les specifier en dur, mieux sur les clients mieux encore que sur le routeur.

Je configure frequement des routeurs et modems adsl, et il me surprennait que tous les FAI's avec PPPoA toujours specifient leur DNS's(donc ils savent que ça marche pas très bien), et non ceux qui travaillent avec PPPoE.

Quelqu'un qui sache de théorie et de pratique concernant lignes adsl peut m'expliquer un peut?

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...