Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lecture MP3 avec WMP9


bad-and-mad

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ce bon vieux windows media player 9... (je suis sur Xp Pro)

 

J'essaie de lire un MP3, il le lit 30 secondes, et pouis paf! il me met cette erreur:

 

Le codec audio identifié par la balise de format 55 est nécessaire pour lire ce fichier. POur déterminer si ce codec peut être téléchargé sur le Web, cliquez sur Aide Sur le Web...

J'ai bien sûr cliqué mais la page peut pas être ouverte, j'ai dja éssayé de réinstaller WMP, rien n'y fait, j'ai téléchargé des codecs rien n'y fait, alors si vous pouviez m'aider ça srait super sympa... ah oui, comment fait-on pour désinstall WMP 9 ? merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé avec un autre player comme winamp pour voir si le problème persiste ?

 

ça le fait avec tous tes mp3 ou seulement un seul ?

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j jsutement laissé tomber winamp pour WMP paske winamp est trop gourmand. Mais en fait ça le fait avec 1 mp3, ça merde avec celui-là, et quand j'essaie d'en ouvrir un autre sans fermer WMP ça merde kd mm, ça veut même pas le lire... Je vois qu'il cherche les codecs et il veut pas les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça le fait à partir d'un fichier spécifique, c'est ce r qui est en cause. et comme WMP est un peu capricieux ça le fout flagada tsoin tsoin :P

 

Pour winamp, yepyep a raison : la version 2.92 est plutot légère et éfficace. La version 5 c'est de la Beurk03.gif

 

Mais si tu préfère retser sous WMP, toutes les version ne sont pas éguales face à l'adversité :-( Comme j'utilise pas WMP je suis pas sûr de moi mais je crois la version 8 est la plus aboutie.

 

Si tu es près à essayer des soft différents, il y a The Core Media Player qui est pas mal du tout et aussi BsPlayer qui est ultra léger et perfomant.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 on trolle pas les topic et on fait des remarques pertinantes

 

De 2 bad-and-mad essaye avec un autre player, mais à mon avis ça vient pas de WMP comme le signale très justement Tesgaz dont j'admire la sempiternelle patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la même erreur en pire, c'est à dire que je ne pouvais pas du tout lire de mp3 et j'ai désinstallé le lecteur en le déselectionnant dans les composants windows. Ensuite je l'ai resélectionné pour le réinstallé. Ensuite il faut dans le menu aide vérifier les mises à jours du lecteur et là il devrait indiquer qu'une mise à jour est disponible et cette mise à jour doit être le codec Frunhauffer mp3 (le codec de haute qualité officiel pour lire le mp3) et là ça marche. Ton problème a dû être causé par l'installation d'un codec pack qui a remplacé ce codec mp3 officiel par un autre codec.

 

Bonne chance

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...