Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boitier USB 2.0 externe

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis sur ordi portable et g un disque dur 3,5" pour stocker mes données, un boitier USB est indispensable pour le relier au portable seulement coté pratique c pas top étant donné qu'il tjs trouver une prise électrique...

On voit apparraitre en vente des boitier 2,5" auto alimenté mais pas des 3,5" (où alors g pas bien regardé)...Par contre sur mon pc (asus s5200n) g deja un graveur cd USB auto alimenté par le pc a l'aide d'un branchement DCOUT (désolé si je dis des conneries j'y connais rien a l'élec)...

Mes questions sont donc les suivantes:

Est ce qu'il existe sur le commerce des boitier USB 3,5" auto alimenté tt fait, ca m'arrangerai ?

Et est ce qu'un petit bidouillage serai possible pour l'alimenter grace au DCOUT ?

Merci

Posté(e)
salut a toi,

tu ne peux pas prendre un fil relier a ton alim et le faire sortir de ton pc portable?

elle excélente celle ci :P:-(:-P

Posté(e)

Il n'y a pas de fils d'alimentation dans un PC portable comme il y a dans un PC de bureau, c'est entièrement connecté par contacts et connecteurs "maison" ou standardisé pour portable et de plus sur les portable l'alim est extériorisée avec un convertisseur AC/DC qui délivre le minimum vital pour le portable rendant impossible tout utilisation par les bricolos du dimanche..

Posté(e)

a merde c c... ca !! c pas du 12 V qui sort du AC/DC ? mon graveur est auto-alimenté en branchant AC et firewire sur le graveur et USB, DC sur le portable en faisant pareil avec un boitier pour disque c pas possible ?

Posté(e)
Il n'y a pas de fils d'alimentation dans un PC portable comme il y a dans un PC de bureau, c'est entièrement connecté par contacts et connecteurs "maison" ou standardisé pour portable et de plus sur les portable l'alim est extériorisée avec un convertisseur AC/DC qui délivre le minimum vital pour le portable rendant impossible tout utilisation par les bricolos du dimanche..

Oups

Je me rends compte de mon erreur maintenant. :P:-(

excuser-moi! :-P:-P:-P