Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD de 160 Go reconnu sous XP pour 120G


chineur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

He oui, les soucis continus...

 

Voila maintenant, le DD est installé mais est reconnu que pour 120 Go au lieu des 160 Go qui sont inscrit dessus.

 

J'ai donc du formatter comme cela.

 

Mais que puis-je faire pour récuperer mes 160 Go

 

De nouveaux merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que cela vien du bios? quel est la capacité inscrite dans ton bios?

sinon essaye de faire deux partitions de 100Go par exemple.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;303013

 

gestion des DD > 137Go (LBA 48 bits)

 

une explication en français pour les anglophobes:

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues du message, je pense plutôt que c'est une limitation du BIOS de la carte mère...

 

Va voir sur le site du constructeur de ta carte mère, et éventuellement, flash ta CMOS.

 

Pour la limitation SOFT de XP, tu verrais au moins les 137 Go, c'est pour ça que je pense que ton problème vient du BIOS qui n'est pas à jour.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces réponses,

 

J'ai d'abord commencé par la mise à jour du bios et maintenant me voila confronté à la capacité des 137 GO.

 

J'ai suivi vos conseils et me suis rendu sur le lien mentionné un peu plus haut.

Par contre j'aimerais avoir la manip. à faire car malheureusement je n'ai pas votre niveau et je n'ai pas envi de faire une connerie.

 

Comment fairte pour ajouter cette clé dans le registre.

 

D'avance encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces réponses,

 

J'ai d'abord commencé par la mise à jour du bios et maintenant me voila confronté à la capacité des 137 GO.

 

J'ai suivi vos conseils et me suis rendu sur le lien mentionné un peu plus haut.

Par contre j'aimerais avoir la manip. à faire car malheureusement je n'ai pas votre niveau et je n'ai pas envi de faire une connerie.

 

Comment fairte pour ajouter cette clé dans le registre.

 

D'avance encore merci.

Voici la manip à effectuer pour le passage de plus de 137 Go.....au passage, je spécifie que le texte n'est pas de moi, mais c'est tout simplement une copie de l'article paru dans Zebulon il y a quelques mois.

 

 

 

' Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.

 

Attention : vous devez également avoir installé le Service Pack 1 ou supérieur sur Windows XP ou le Service Pack 3 ou supérieur sur Windows 2000. Dans le cas contraire, l’utilisation de cette astuce peut éventuellement causer des pertes de données ! Microsoft conseille fortement l’installation du dernier Service Pack pour votre OS avant d’appliquer cette astuce.

 

 

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.

Redémarrer l’ordinateur. '

 

 

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

J'ai effectué ce que tu viens de poster.

Je reboote ma machine et aucun message d'erreur ou autre.

 

Par contre, en visu poste de travail le DD est toujours à 127 Go.

 

Je fais donc "clic droit" puis formatter et il me^propose 127 Go.

 

Alors comment faire ???

 

Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normal que tu ne vois que ce que tu avais préparé auparavant.

 

Vériefie qu'une autre partition non formatée ne soit pas disponible...

 

Va dans le menu 'Gérer' avec click droit sur poste de travail, puis ensuite, dans l'administrateur de disque.

 

Regarde bien ton disque, et à mon avis, tu vas retrouver l'espace manquant...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

En fait , lors du formatage initiale , tu as formaté 127 Go de ton disque . dans l'explorateur windows , tu vois uniquemement ce que tu as formater donc 127 Go !

 

Maintenant il faut formater (en NTFS puisque tu es sous XP) l'autre partie de ton disque et ensuite fusionner les deux partitions ensemble pour recupérer ton disque en une seule partition soit tes 160 Go !

 

Le mieux est partition magic pour faire tout ça mais il est payant , et je ne connait pas d'equivalent gratuit sous windows . Et je ne pense pas que tu puisse faire tout cela a partir de windows avec les outils qui te sont fournis avec le systeme .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...