Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

proce et carte graphique


viper

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un pentium 3 a 933 mhz, 1 barrette sdram de 128 mo,1 barrette de sdram 256 mo et une nvidia geforce 4 ti 4800

je voudrai overclocker tout ca mais je suis un debutant je sais comment aller dans le bios mais apres :P

quel chiffre il faut remplacer ...

j'attend votre reponse merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le P3, il te faut modifier la frequence fsb ainsi que le coefficient multiplicateur.

Pour ta 4800, il te faudrait telecharger rivatuner, grace auquel tu augmente les frequences progressivement, en testant la stabilité du systeme grace a une grosse application 3D(genre un ut2k4 ou un farcry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le P3, il te faut modifier la frequence fsb ainsi que le coefficient multiplicateur.

Pour ta 4800, il te faudrait telecharger rivatuner, grace auquel tu augmente les frequences progressivement, en testant la stabilité du systeme grace a une grosse application 3D(genre un ut2k4 ou un farcry)

:-(

Rivatuner c'est de la balle :P ! Il overclocke les cartes Nvidia sans passer par les drivers (low level overcloking) ce qui évite la nécessité d'un programme au démarrage ainsi que le clignotement au démaarage de Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca marche ???

je peut la pousser a combien la carte ?? la elle est a 300 mhz en proc et 600 en memoire je la pousse a combien ??

et le proce g regarder dans mon bios et la case pour le cup fsb est grisée je peu po y toucher j'ai une disquette de mise a jour dfe mon bios mais je serait po refaire un bios :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Geforce, tu monte soit la memoire soit le gpu.mais pas les deux en meme temps.tu monte alors un parametre a la fois, par paliers de 5MHz, puis entre chaque paliers, tu fais un test avec un gros jeu de bourrin genre farcry ou ut 2k4, ou alors tu peux tester sous 3dmark2003.Tu regarde bien si il n'y a pas de bugs graphiques: des formes geometrique qui ressemblent a des ombres sur ton ecran, ce qui te dit que tu a trop monté. Lorsque tu y arrive au bug, tu descend un peu la frequence pour ne plus en avoir.Apres, tu fais la meme chose pour le deuxieme parametre.

Je ne peux pas te dire jusqu'ou tu pourras monter, car ça depend de l'age de ta carte, de la marque de ta carte, et puis de plein de trucs, c'est un peu aléatoire.

 

Pour ton bios, tu va voir sur le site du constructeur de ta carte mere, ou sur la disquette de mise a jour, tu dois avoir un mode d'emploi. En clair, ça consiste a booter sur ta disquette, ensuite tu dois rentrer une ligne de commendes sous dos, puis ton bios se flashe tout seul, mais pendant le flash, il ne faut pas que tu ai une coupure de courant ou un truc dans ce genre...tu vois ce que je veux dire... :P

 

Bon, je te souhaite bonne chance pour ton oc...

 

ps: soit pas trop optimiste, monte pas trop vite tes frequences...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton PIII, ça va être plus dûr que pour la carte graphique car le coéf est bloqué et le bus est déja à 133 Mhz, donc à moins d'avoir de la RAM 150 Mhz, tu pourras pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

eu avec la carte j'ai essayer a 325 ca va encore a votre avi je vai plus haut

et pour le proce qu'est-ce que tu appelle flasher ??? il se refait tout seul ???

ya juste a mettre la disquette rentrer la ligne de commende et augmenter des chiffres ou fo refaire tout un bios ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...