Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut gokougamer

Tu peux mettre un DD de 60Go et 512Mo de ram c'est sans problème. @+ :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

Après il ne reste plus qu'a voir si les composants de base du PC ont des pilotes compatibles 98 , ce qui devient de plus en plus rare..

Posté(e)

tiens je croyais que la limitation en RAM des OS 32 bits était de 2^32 soit 4 Go; suffit d'optimiser son utilisation c'est tout.

http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM

(je ne parle pas des ressources USER et GDI qui sont, elles, limitées sous 98).

La reconnaissance du DD dépend du bios. les bios LBA32 adressent jusqu'à 128Go et le système de fichiers FAT32 étendue permet d'avoir des partitions de 128Go.

Posté(e)

tiens m2003 tu aurais du ne pas éditer ton post il était très bien sans cette foutue limitation à 256Mo...

Posté(e)

salut j'ai deja un 80go reconnu a 76go , on mavé dit ke ca dépender du bios pour le disk dur , je pense a en mettre un de 100go ou la meme capacitée pour la ram vive on ma dit qu cété 1go de ram suporté maxi ? c'est vrai ? sinon un pentium 4 2.8 séré reconnu sans probleme ?? si les driver de la carte mere son pour win 98 et le bios prend en charge etc

donc 128Go en disk dur et 4Go de ram cé possible personne as tester ? sou win 98 ?

Posté(e)

alors excuser moi de dire tous cela :P

Comme dis tout les systeme d'exploitation 32bit save gerer bien plus de 256 sois disant :-(

cependant ce n'est pas parce qu'il accept que cela t'es utile

Personnelement je trouve ca dommage de tourner encore sous 98 avec un tel matos car ton P4 ne tirera pas de la tech Hypertrading.

Pour le disk tu peux le partitionner avec un outils de configuration de disque de ton constructeur :-P ou avec les outil de ultimate boot cd

dans le cas ou le Bios detect la totalité du disque

sinon Maj Bios