Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installations distantes


bgarneau

Messages recommandés

Bonjour, je veux faire la réinstallation à distance de postes en utilisant le réseau. J’ai essayé quelques produits, mais je rencontre des problèmes lorsque les postes se retrouvent sur d'autres vlan. Je cherche donc un produit qui ne nécessite pas de système d'exploitation pour l'ordinateur distant. Soit en utilisant la Mac adresse ou autres. Et qui ne me causerait pas de problèmes lorsque l'ordinateur se trouve sur un autre vlan. Présentement je suis capable de réinstaller des postes à distance avec ghost 8.0. À condition que je les retrouve dans active directory. J’aimerais être capable de faire la même chose s'il n'y a aucun système d'exploitation. Exemple lorsqu’un un disque dur qui a été remplacé suite à une défectuosité.

 

J’ai essayé 3 com boot service et ça fonctionne très bien lorsque je me trouve dans le même vlan. Mais mes routeurs ne laisse pas passer le broadcast. Je cherche donc une solution. Peut-être que c’est possible aussi de tout faire avec ghost, mais jusqu’à présent je n’ai pas réussi à partir de zéro. Il existe probablement des outils ou des astuces qui me permettrais de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la solution la plus simple serait de bien protéger le serveur "d'applis" et de le rendre accéssible sur plusieurs vlan, le principal objectif des vlan est d'arriver a séparer logiquement des réseaux physiques et bon ça marche bien...

 

sinon pour ce qui est de recoller une image depuis un PC "neuf" effectivement ghost le fait très bien seulement comme le disque dur est vide il faut le faire avec une disquette en client d'amorçage réseau/multicast... (et par la suite installer le client console ou en partition physique ou en virtuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ghost on est obligé de booter sur la nouvelle machine avec une disquette, par contre il est possible d'avoir une machine distante qui possède l'image (ou une banque d'images), et y accéder en réseau avec la premiere disquette convenablement configuree (machine, domaine, nom de user, pass) et on accede a un repertoire partagé contenant les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...