Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok les gars j'ai bien lu tous les messages. Mais j'ai un PC sous XP (serveur) et l'autre sous ME (client)

sur le serveur j'ai deux icones une pour la passerelle l'autre pour le réseau local.

Sur l'autre pas d'icone comme quoi je suis connecté au réseau.

Si je cherche a afficher les ordinateur sur le réseau sur chacun des PC je vois bienles deux PC et je peux acceder aux fichier de l'autre.

Mais je ne sais toujours pas comment acceder à Internet avec le PC sous ME à travers l'autre.

Je dois avoir des lacunes il y a qque chose qui m'échappe PIERRE

Posté(e)

Bonsoir, j'ai le meme problème que lui, j'ai mis les dns mais il me faut le nom hote et le domaine. si vous avez les reponses pour wanadoo ce serait chouette.

Sinon j'ai un autre problème, depuis le client ME je vois les fichiers partagé de mon serveur XP, mais le contraire nest pas possible. Je crois que je ne suis pas admin sous Me, comment faire??

Merci pour votre réponse..

Posté(e) (modifié)

heu je me rappelle pas devoir specifier un nom de domaine et un hote...

vous avez bien bien suivi ce que j'ai detaillé en premiere page parce que normalement si vraiment tout a ete respecté il n'y a aucun probleme...

je vois juste une presence de firewall qui pourrait mettre la pagaille ou l'oubli d'activer le partage sur la connexion internet...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Rebonjour, j'ai lancé le truc et lu les réponses qui ne me concerne pas vraiement , mais certaines m'ont permis d'avancer.

J'ai Zone Alarm et je suis allé déclarer l'adresse IP de mon second PC. J'ai obtenu dans la zone de lancement rapide de la barre des tache une icone:

Passerelle internet: Connecté

Effectivement il semble que le second PC (ME) est connecté

Une seconde icone qui s'est déplacée sur le bureau : Résidential Gateway Device

Mais je ne sais toujours pas comment lancer Inernet Explorer

Alors que faire?

Posté(e)

Je viens de relancer mon PC client J'ai les deux icônes:

Résidential Gateway sur le bureau et dans les favoris réseau: En faisant click droit je peux "appeler" mais quoi? jene sais pas

Passerelle Internet dans le lancement rapide de la barre des tâches:je peux voir l'état, la connexion semble bien établie, ou deconnecter.

Toujours Impossible de se connecter à Internet a L'AIDE MERCI