Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation plugin java sous Mdk10.0 Mozilla


zabor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Je voudrai installer le plugin java runtime mais visiblement ca ne marche pas!

J'ai suis les instructions du site www.trustonme.net mais rien n'y fait!!

J'ai téléchargé le plugin sur /home/****/Documents. Le **** c mon nom donc je le saisi pas ici et vous comprendrez!

Voici ma démarche:

 

[root@localhost local]# ln -s /home/***/documents/j2re-1_4_2_01/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins

[root@localhost local]# ln -s /home/***/Documents/j2re-1_4_2_01/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins

ln: `/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so':

 

Pour tester mon plugin je vais sur www.horlogeparlante.com y a normalement une horloge qui indique l'heure a la plce j'ai une croix! Qd je clique dessus il me dit il manque application/x-java-vm.

 

Dans about:plugins sur Mozilla java n'apparait pas j'ai que le plugin flash!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je l'ai fait hier, et je me suis bien galere (ouais j'ai linux depuis 4-5jours...) mais j'ai reussi !!

 

> j'ai installé le plugin 1.4.2_04

 

voila comment j'ai procede :

 

j'ai dl le blabla-1.4.2.04-rpm.bin

tu lances la console et tu su root

tu dois dabord changer les droits ainsi > chmod a+x /chemin/fichier.bin

de la console tjs tu executes le java.bin en tapant > cd /chemin puis ./fichier.bin

tu lis les conditions d'utilisation et tu dis "yes" a la fin il va te creer un fichier nom_du_java.RPM

tu executes celui ci et tout s'install correctement...

 

ensuite tu vas dans le dossier plugin de ton navigateur et tu fais un lien sur le fichier > /usr/java/j2re1.4.2_04/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so

 

par exemple moi dans mon rep plugin de mozilla il y a le lien ki renvoit au fichier que je t'ai cité ci-dessus...

 

voila bonne journée !!!

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob mais si ca marche pas je pourrais pas faire grand chose... :-(

 

pour le moment je suis encore en phase "lecture des fichiers readme install et utilisation du man" et quand ca marche je trouve que linux c'est vraiment genial et tout ce que tu veux, mais si ca a le malheur de pas marcher alors la je suis paumé :P d'ailleurs je viens de poster un truk sur le ftp car ya mega probleme :-P

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e c'est encore moi!!!

Bon je pense avoir les plugins java, mais sur le site horlogeparlante.com il me manque le plugin idem qd je veux ouvrir yahoomessenger version java! ca commence à . j'ai installe javaplugin_oji.so dans les plugins de mozilla et mozilla-1.6, il me manque libjavaplugins_oji140.so dans plugins mozilla-1.6

Mais ce qui me parait bizarre c que qd je tape about:plugins java n'apparait pas???

Merci de votre aide

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attds, faut faire un lien seulement, quand j'avais copié les fichiers dans le rep plugins soit ca me planté le navigateur soit ca apparaissait pas dans le about:plugins, suffit vraiment juste de faire un lien qomme je t'ai indiké !!

 

"Je crois que ca va marcher"

 

play again :P !!

 

ps : je viens d'aller sur horloge parlante voir si c'est pas le site qui foire et...

 

ben non c'est toi qui a un blem hihi (c'est cruel lol)

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la commande pour créer le lien?? c'est ln -s ??? qd je tapes cette commande dans le dossier plugin il me dit qu'il existe deja. Mais je vais reessayer en choisissant mozilla-1.6 comme a dit tesgaz!

Merci Headless de me confirmer la commande pour le lien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui normalement tu fais le lien

 

ln -s /usr/java/j2re1.4.2_04/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

 

ensuite

 

mv libjavaplugin_oji.so /ust/etc/mozilla/plugins // pour toi ce sera un autre chemin...

 

et voila dans about:plugins c tout bon, t sur horlogeparlante aussi !!

 

ps : perso mon lien je l'ai fait avec l'interface de konqueror, en fait j'ai ouvert mes 2 reps dans 2 fenetres differentes et jai glissé de l'une a lautre et quand il m'a demandé j'ai clické "create link"...

 

ptet que faut pas utiliser l'option -s

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...