Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage total


ALOHAAAA-44

Messages recommandés

Bjr !

 

Comment oublier le temps gris ? en bidouillant son PC. Et si le beau temps ne vient toujours pas, réparer ce qu'on a casser :P

 

Donc hier j'ai voulu améliorer la sécurité de mon PC sous WIN XP Pro, en suivant les recommandations de limitation de partage de fichiers indiquées là :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=28

 

J'ai lu trop vite c'est sûr... Impossible de rémarrer Windows.

 

Qu'est-ce que j'ai fait ? je suis allé dans propriété/sécurité de "C:\" et j'ai supprimé le compte "tout le monde" de la liste. Il n'y en avait pas d'autres. Un message m'a averti que les fichiers ne seraient accessibles que par leur propriétaire, et j'ai pensé qu'en tant que Admin, il n'y avait pas de problèmes...

 

Donc Win ne boote plus. Une erreur du type autochek inaccessible conduit à une boucle.

 

J'ai tenté -au hasard- de redémarrer avec Restauration active directory, sans succès (le fichier : "(racine windows)\windows\system32\hal.dll est manquant ou endommagé)

 

 

Votre aide sera la bienvenue.............

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Tu peux essayer de récupérer ton fichier hal.dll ici :

 

http://www.lesdll.com/

Merci,

 

EN fait je soupçonne que tout accès au disque ne me soit interdit...

 

J'imagine qu'il faut réétablir le droit d'accès aux fichiers de démarage au moins.

 

Est-ce qu'un démarage sur un disque de secours (ça existe sur XP ??) pourrait me le permettre ?

 

Dans l'immédiat je ne n'arrive qu'a imaginer déplacer ce disque ds un autre PC, pour que les droits admin me permettent de rétablir le compte "tout le monde".

 

Est-ce que ça marcherait ?

Y a-t-il plus simple ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce que dit l'excellentissime Tanière de P.N sur la console de récupération pour essayer de résoudre ton blème avant que de penser à tout réinstaller.

 

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Merci à nouveau...

 

Je ne crois pas que mon disque soir endommagé... mais je retiens la possibilité de lancer la console de récupération depuis le le CD d'installation.

 

 

Va falloir tricoter quelques neurones je pense :P

 

Je fait un pause, et je m'y mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà les dernières nouvelles :P

 

J'ai pu lancer la consolde récupération depuis le cd d'installation.

(ouf inextrémiste, j'ai retrouvé le mot de passe administrateur hérité de la migration depuis WIN 98)

 

Mais maintenant, comment redonner un droit à "tout le monde" sur le disque C: ???

 

Merci

Modifié par ALOHAAAA-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est ou? La console de récupération a donné quoi? Avec AD t'auras pas le choix de toute facon.

 

Bah j'ai le prompte... mais je n'au aucune idée de ce que je peux faire après...

 

:P

 

Comment changer les auorisattions d'accès sur C: ??....

Modifié par ALOHAAAA-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...