Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous l'avez dit je reviendrais héhé...

Donc pour la sortie de la suite du film incontournable qu'est déjà "kill billou vol.1", le nouvel enjeu est le suivant :

J'ai mis mon pc windows 2000 en serveur adsl avec partage actif (ip 192.168.0.1)

Mon linux est quand à lui client donc, d'ip 192.168.0.2...

Mon eth0 est bien reconnue. Je fais "route" et c'est vide. Donc j'ai fais ce que Kewlcat m'a indiqué, dans l'ordre :

ifconfig eth0 up (la il m'indique pleins de trucs sur ma carte réseau donc c'est que ca marche)

ensuite je fais un ifconfig eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

à ce stade route m'affiche

192.168.0.0 * 255.255.255.0 U ....

ensuite j'ai fait la commande

route add eth0 gw 192.168.0.1

dans route il affiche maintenant il m'ajoute une seconde ligne.

Je fais un ping www.free.fr et pof il me repond unknow host...

Bon je viens de tout ecrire de tete car je suis au bureau, donc il se peut qu'il y ait 2-3 petits oublis dans mes explications mais j'ai fait à la lettre ce que m'avait dit Kewlcat donc y'a pas de probs :P

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ?

merci +a+

Posté(e)

un ping sur une IP simple fonctionne-t'il ? 134.214.100.6

t'as renseigné les DNS qq part ? essaies avec celui du serveur de connexion (192.168.0.1) et/ou ceux de free 212.27.32.176/177

Posté(e)

tous les paramètres de config des interfaces réseau sont à placer dans /etc/network/interfaces (mode d'attribution d'IP, montage auto au boot, IP, masque, passerelle, etc...) => man interfaces

pour relancer le network => /etc/init.d/networking restart

+1 avec Florent

Posté(e)

Oui en fait j'avais parametre le fameux fichier interfaces mais Kewlcat m'a dit de le faire à la fin, une fois que j'avais reussi à faire marcher le réseau...

vous pouvez me donner vos contenus de ce fichier por favor ?

Posté(e)
# This file describes the network interfaces available on your system

# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# This entry denotes the loopback (127.0.0.1) interface.

auto lo

iface lo inet loopback

# This entry was created during the Debian installation

auto eth0

iface eth0 inet dhcp

Pour une adresse IP fixe tu mets;
auto eth0

iface eth0 inet static

adress 192.168.0.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.0.1

N'oublie pas de mettre tes serveurs DNS dans /etc/resolv.conf, la syntaxe c'est

nameserver adresseIP
Posté(e)

Et voilà c'est bon ca fonctionne !!

Par contre comment installer ce foutu kde ?

Je suis passé en Sid (j'ai ajouté les sources à aptitude et j'ai fait apt-get update et apt-get dist_upgrade) et j'ai installé x-window-system-core mais des que je fais un apt-get install kde ou gnome il me dit qu'il n'arrive pas a choper les dependences...

Une idée ?

ps : votre avis, Kde ou Gnome ?

Posté(e) (modifié)

quelles dépendances n'arrive-t-il pas à choper?

tes sources pour KDE sont bien un ftp debian unstable?

si tu essayes apt-get install kdebase ça donne quoi?

//pour gnome 2.6 j'ai des dépendances non satisfaites sur libbonobo, je reste donc en 2.4

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

Il y en a trop de dependances qui foirent... Quand je fais avec kdebase il me dit qu'il manque encore autre chose... kdebase-bin je crois, et quand je fais aptitude sur ce dernier il me dit qu'il manque kekchosetttiff4 puis quand j'essaye sur celui la il me dit qu'il peut pas parce qu'il existe pas...

Leneuf22 m'avait dit comment régler le prob MAIS j'avais pas activé l'historique sur msn bouhououou

+a+

- edit -

j'ai pas trouvé de sources ni pour l'un ni pour l'autre... Peux tu me filer tes sources pour gnome ? (de ton /etc/apt/sources.list)

Modifié par HeAdLeSs