Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération de mail déjà lus


clarinette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis responsable de l'administration du serveur mails de notre société de création de sites web. Depuis quelque temps, il nous arrive, ainsi qu’a nos clients, de récupérer des mails d’un mois, deux mois, voir plus (mail déjà ouverts et lus) alors que nous ne re-créons pas le compte mail.

 

Nous conseillons toujours à nos clients de cocher la case "conserver une copie sur le serveur" en cas de réinstallation d'Outlook ou d'oubli de sauvegarde.

 

Je suis donc obligée de copier les mails du dossier du compte dans un dossier de sauvegarde, mais cela agace beaucoup nos clients.

 

D’où cela proviendrait-il ? Y a-t-il une manip à effectuer lors de la déclaration des boites mail ?

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Claire

 

Si tu conseille de cocher "laisser une copie sur le serveur" c'est normal qu'en cas de réinstallation les fichiers soient de nouveau téléchargés.

Par contre je saisi pas bien la récupération des anciens mails, s'ils ont été ouverts et lus précédement ça ne devrait pas se voir ?

Moi, je te conseillerais de décocher la case laisser une copie sur le serveur et de procéder à une sauvegarde des mails directement sur le serveur, comme ça plus de mails fantomes, mais tu conserves une sécurité en cas de problème.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je récupère les mails ouverts et lus précédemment qui arrivent en nouveaux mails jamais lus.

Cela doit provenir du paramétrage de MailMax que je dois approfondir.

 

Je pense suivre ton conseil de décocher la case "conserver une copie" ; je ferais alors une sauvegarde régulièrement.

 

Je te remercie pour ta réponse

A +

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

Si tu tiens à cocher la case pour garder une copie des mails sur le serveur, tu peux aussi cocher la case "supprimer les mails qui sont définitivement supprimés sur le poste", si elle existe.

De ca fait, tu récupéreras les mails que tu n'avais pas supprimés uniquement.

Ce qui ont été définitivement supprimés le seront aussi sur le serveur web.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...