Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

home search


notanemu

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un problème avec ma page de démarrage d'IE.

J'ai vu que d'autres comme moi ont eu ce problème, j'ai essayé de gérer seul par comparaison, mais je sèche et je suis fatigué.

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait la gentillesse de me filer un coup de main?

Je suis déjà passé par spybot et a2, aucun résultat

j'ai essayé de me dépétrer avec highjackthis, raté!

je sais plus comment faire, et je n'y connais pas grand chose.

je vous joins la liste avec laquelle je ne sais pas quoi faire

Voilà, et merci d'avance à ceux qui donneront un peu de leur temps à une tâche de l'informatique... :P

 

Logfile of HijackThis v1.97.7

Scan saved at 02:41:56, on 20/07/2004

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\crie.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe

C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\WINDOWS\System32\freflk.exe

C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\lili\Bureau\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://dbifs.dll/index.html#44272

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://dbifs.dll/index.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://dbifs.dll/index.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {617458C6-6E17-07E1-3E8F-4F74E109BF8F} - C:\WINDOWS\netfr32.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE RUN

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Trojan-Watch] C:\Program Files\Anti-Trojan-55\ATWatch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updater] C:\Program Files\Common files\updater\wupdater.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ierhrarycird] C:\WINDOWS\System32\freflk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DM_Server] C:\PROGRA~1\COMETS~1\DM\bin\dmserver.exe /onreboot

O4 - HKLM\..\Run: [addyk32.exe] C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [crie.exe] C:\WINDOWS\crie.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [atlpo.exe] C:\WINDOWS\system32\atlpo.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [mfcqf32.exe] C:\WINDOWS\system32\mfcqf32.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [appxu.exe] C:\WINDOWS\appxu.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [sdkip32.exe] C:\WINDOWS\system32\sdkip32.exe

O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O9 - Extra button: Organise-notes (HKLM)

O9 - Extra button: Related (HKLM)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)

O9 - Extra button: Messenger (HKLM)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger (HKLM)

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {C2FCEF52-ACE9-11D3-BEBD-00105AA9B6AE} (Symantec RuFSI Registry Information Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwa...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} (SysWebTelecomInt Class) - http://www.sponsoradulto.com/fr/SysWebTelecom.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F3F76CB6-D831-4DC9-9295-DC0385F35FCD}: NameServer = 212.151.136.254 130.244.127.170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par télécharger la dernière version de hijackthis :

http://www.net-integration.net/tools/hijackthis.html

 

J'aime pas trop le process nvscv32.exe qui est lié au ver Agobot : pour plus d'info http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotfd.html. A mon avis, tu dois avoir intérêt à virer ça.

 

Sur le log hijackthis, tu peux fixer

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://dbifs.dll/index.html#44272

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://dbifs.dll/index.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://dbifs.dll/index.html#44272

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\dbifs.dll/sp.html#44272

O2 - BHO: (no name) - {617458C6-6E17-07E1-3E8F-4F74E109BF8F} - C:\WINDOWS\netfr32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ierhrarycird] C:\WINDOWS\System32\freflk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DM_Server] C:\PROGRA~1\COMETS~1\DM\bin\dmserver.exe /onreboot

O4 - HKLM\..\Run: [addyk32.exe] C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [crie.exe] C:\WINDOWS\crie.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [atlpo.exe] C:\WINDOWS\system32\atlpo.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [mfcqf32.exe] C:\WINDOWS\system32\mfcqf32.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [appxu.exe] C:\WINDOWS\appxu.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [sdkip32.exe] C:\WINDOWS\system32\sdkip32.exe

 

Les clés O16 et O17 me paraissent un peu louches, mais quelqu'un peut peut-être en dire plus ?

 

 

Vérifie également que tes versions de Spybot sont à jour.

 

Saches cependant qu'il y a des chances que ça ne suffsent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu ne désactives pas ceux-la au démarrage, ils reviendront à chaque fois :

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\crie.exe

C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE

C:\WINDOWS\System32\freflk.exe

C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

 

une fois désactivé, il ne faut pas oublier de supprimer ses fichiers en mode sans echec

ainsi que ceux-la :

 

C:\WINDOWS\dbifs.dll

C:\WINDOWS\netfr32.dll

C:\PROGRA~1\COMETS~1\DM\bin\dmserver.exe

C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

C:\WINDOWS\crie.exe

C:\WINDOWS\system32\atlpo.exe

C:\WINDOWS\system32\mfcqf32.exe

C:\WINDOWS\appxu.exe

C:\WINDOWS\system32\sdkip32.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Tesgaz correspond tout à fait à ce que je voulais dire quand je disais qu'il y avait des chances que ça ne suffise pas....

Souvent, après avoir rebooté, on déchante... Alors qu'avec ce qu'il dit, ça devrait rouler.

Si ça ne devait pas suffire, il faudra que tu télécharges about:buster, mais on en reparlera le cas échéant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai suivi les conseils de Hellaumax, mais tout est revenu presque comme avant...

cela dit, je ne sais pas faire la manipulation que suggère tesgaz.

Comment on désactive au démarage tout ça :

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\crie.exe

C:\WINDOWS\System32\LXSUPMON.EXE

C:\WINDOWS\System32\freflk.exe

C:\WINDOWS\system32\addyk32.exe

et ensuite, je ne sais pas ce que c'est que le mode sans échec...

(c'est la honte!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour modifier ces options, tu vas dans : menu demarrer/executer/msconfig puis dans l'onglet demarrage, tu décoches les executables en question (n'hésite surtout pas à décocher tous les programmes qui ne te semblent pas indispensables, tu pourras les réactiver après si tu t'es trompé... : c'est également ici que tu peux faire le plus de ménage ! perso, jai coché 6 éléments sur la trentaine proposé...).

 

Le mode sans échec et un démarrage de windows avec les options minimales chargées. Il permet de supprimer plus facilement des fichiers récalcitrants... Pour y accéder, il faut appuyer sur F5 (de façon continue) avant le chargement de windows (barre de progression) et séléctionner ce mode avec les touches du clavier...

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spybot, en mode avancé, te permet également de voir tout les programmes qui se lancent au démarrage. En plus, pour certains, il t'indique s'ils sont indispensables, ou connus mais non nécessaires. C'est assez pratique quand on ne s'y connait pas trop pour savoir ce que l'on peut supprimer.

Par contre, pour ce qui te concerne, Spybot ne sera pas suffisant ( même si tu supprimes les programmes au démarrage par Spybot, ils reviendront et ta page de démmarage changera ).

Suis donc les conseils avisés de Tesgaz et de Desmo_46.

 

Refait ensuite un log avec Hijackthis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les 3!

j'en reviens pas de votre gentillesse!

j'ai suivi les conseils de tesgaz et de desmo, apriori ça marche...

En revanche, y'a un truc dans les programme qui s'appelle search extender que je n'arrive pas à supprimer, y'a un rapport?

en tout cas merci pour vos conseils avisés à tous, je reprend espoir!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...