Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion adsl


bobi

Messages recommandés

bonjour à tous,

g l'adsl sur un compte protégé avec un mot de passe sous xp pro.

je voudrais que sur un compte invité (je j'ai crée) avoir l'accés à l'adsl, je ne sais pas comment faire? :P

 

de plus j'aimerais savoir en ayant plusieurs comptes sur le meme pc, comment peut on proteger des donnees, les cacher ou en interdire l'acces etc...

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm,

 

Tout d'abord pour ta connexion ADSL, il faut que tu dise à windows de la configurer pour tous les utilisateurs.

Pour cela, tu dois entrer dans la session protégée par mot de passe.

La tu fait un clic droit sur tes "favoris réseaux" et tu fais propriétés.

La tu double cliques sur la connexion ADSL et tu coches la case pour enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour tout le monde.

Attention, si tu utilises un modem USB, il est possible que la connexion internet soit impossible si une session est déjà ouverte mais pas active et qu'elle utilise le modem, a tester...

 

Ensuite, tu peux protéger tes dossiers en appliquant des politiques de sécurité sur ces dossiers ou en cryptant les données directement sous windows ou en utilisant un logiciel tiers.

 

En espérant que ca t'aidera,

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de l'ADSL xam666 l'a bien expliqué, pour la protection saches que par défaut sous XP Pro tu ne disposes de l'onglet Sécurité (comme sous NT4 ou Win 2000 ) qui te permet de gérer les permissions sur tes fichiers/repertoires/lecteur_réseau etc...

 

Il suffit simplement d'aller dans le panneau de configuration, option des dossiers, onglet affichage, et décocher la dernière ligne qui correspond à : utiliser le partage de fichiers simple ( recommandé ) . Explications

 

 

Et là magie tu verra qu'en faisant un clic droit sur un dossier, fichier qu'un onglet sécurité apparaît, te voilà maintenant "réellement" administrateur des permissions de ta machine :P .

 

Là un bon conseil, tu vires l'utilisateur "Tout le monde" sur tous tes fichiers et tu ré-attribues les permissions en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...