Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruits parasites par un CDROM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous,

Aïe mes vacances ! En plus grisaille à Montpellier :P Mais les filles sont belles !

Un ordi de mes copines (P4 2,8 GHZ, WinXP Pro surtout vidéos, CM PAVT8 ASRock, 1 lecteur DVD, 1 lecteur/graveur CD, marque LG ?) était bourré de spies, malwares, et TMP divers) : galères intermittentes depuis 3 jours pour tout nettoyer (1254 trucs déjà virés par les nettoyeurs habituels, il en reste !!).

Mais suite à un virus (malgré Antivir et NAV !) elles ont tout réinstallé et depuis le son est "parasité" (?) par des émissions style friture radio. J'ai réussi à trouver que ça venait du son CD. Une fois désactivé plus de parasites et tous les sons impeccable (enceintes Super Woofer).

Impossible de savoir d'où vient ce parasitage (physique ? logiciel ?). Des idées directrices ? Merci.

Modifié par O.Fournier

Posté(e)

Plus de parasites une fois "désactivé"... Désactivé comment ? simplement débranché de la carte son, ou complètement déconnecté physiquement, ou désactivé via le gestionnaire de périphériques ?

Posté(e)
Plus de parasites une fois "désactivé"... Désactivé comment ? simplement débranché de la carte son, ou complètement déconnecté physiquement, ou désactivé via le gestionnaire de périphériques ?

Merci. Seulement désactivé dans le gest. périph.

Mais autre pb : pas moyens de remettre la main sur le CD des drivers constructeur de ce lecteur/graveur basique (mais 52x32x52). J'ose pas mettre n'importe quoi au risque de perdre les autres fonctions qui tournent bien (lecture données/gravure).

O.K. je vais essayer le numérique ... A suivre ...

Posté(e)
tu peux aussi passer dans le gestionnaire de periph du CD le son entierement en numérique, ca évite l'utilisation du bout de cable du CD vers la carte son, c'est peut-etre ca....

J ai deja eu ce problem qui s est resolu comme l a ecrit laubean.

Pour les drivers t es sur que pour xp il en faut?

Posté(e)
Plus de parasites une fois "désactivé"... Désactivé comment ? simplement débranché de la carte son, ou complètement  déconnecté physiquement, ou désactivé via le gestionnaire de périphériques ?

Merci. Seulement désactivé dans le gest. périph.

Mais autre pb : pas moyens de remettre la main sur le CD des drivers constructeur de ce lecteur/graveur basique (mais 52x32x52). J'ose pas mettre n'importe quoi au risque de perdre les autres fonctions qui tournent bien (lecture données/gravure).

O.K. je vais essayer le numérique ... A suivre ...

Il n'y a pas de driver pour les lecteurs optiques, c'est la couche ASPI qui gère ca.

Posté(e) (modifié)

Merci, merci, plein d'essais :pas la chaleur, pas le numérique, etc., etc. Donc rien de nouveau même en débranchant le fil son direct du lecteur à la CM.

Rappel : c'est suite à un virus et une réinstallation (que je n'ai pas faite ...).

Pas de drivers du lecteur CD lui-même, O.K. mais je pensais aux périphs audio, ici " C-Média Wave Device" dans le CD de la CM (carte son intégrée). Apparemment ça ne vient pas de là non plus, tout supprimé et réinstallé sans effet.

On dirait que c'est le lecteur lui-même qui a pété un plomb ? Bizarre, un virus ou autre ne donne pas de Pb matériel. Il y a un élément du Pb qui nous échappe. Je vais voir à essayer un autre lecteur du même type ...

Bon on ne va pas y passer notre vie, tout fonctionne bien et j'ai commencé à leur patcher et dégraisser leur WinXP Pro (hé, hé, ça devient une manie ...). :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Bon, on ne voulait pas en arriver là mais STOPALABIDOUILLE.

Rien ne vaut une bonne claque (ou un sidekick) sur l'unité centrale!!!

Non mais... :P

comp16.gif