Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec le serveur d'impression sur routeur smc


pcab

Messages recommandés

Je n'ai pas l'habitude de ce serveur d'impression mais indiques les manips faites et la façon dont tu as configuré l'imprimante sous win (ou du moins le plus d'info possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai fais comme pour une imprimante réseau traditionnelle...heu voyons l'imprimante était configurée sur le port USB, j'ai clicker sur changer de port, changer port... standart tcp/ip là je note l'adresse ip du routeur...puis configurer le port...protocole LPR puis OK ensuite j'envoie une page testet ...j'attend :-( et boum " ce document n'a pas pu être imprimé" !!! :P

Une idée :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS tu une page de configuration du serveur d'impression sur le routeur, peux tu lancer une page de test depuis cette interface (ou y a t'il un bouton sur le boitier pour vérifier la communication serveur/imprimante)

 

sinon si tu le fais le LPR, as tu bien rentré le nom de la file d'attente et as tu essayé en RAW (et avec un port du genre 9100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que, tu as et un routeur et un serveur d'impression ou c'est un qui fait les 2, si tu as les 2 séparés alors dans ta config c'est l'IP du serveur d'impression et pas du routeur qu'il faut rentrer

 

Sinon il doit être fournis avec un CD contenant des utilitaires de configuration, est ce qu'il voit le boitier et eventuellement ce qui est rattaché sur le port // ou USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de te pencher sur mon probleme.

Il sagit d'un routeur/wifi /serveur d'impression, soit un 3 en 1. Je n'ai pas utilisé raw avec 9100 comme je le fais avec d'autres imprimantes réseau, car la doc ( en Anglais) me demande de procéder en LPR et que j'écoute ce que l'on me demande !!! mais bon j'essaye de suite en RAW....même motif, même punition mais là j'ai du attendre un peu plus longtemps pour avoir le message d'érreur.

Je n'ai pas de page de configuration du serveur d'impression sur le routeur, ni de bouton test ! :P

Modifié par pcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Tout d'abord, merci de te pencher sur mon probleme.

Il sagit d'un routeur/wifi /serveur d'impression, soit un 3 en 1. Je n'ai pas utilisé raw avec 9100 comme je le fais avec d'autres imprimantes réseau, car la doc ( en Anglais) me demande de procéder en LPR et que j'écoute ce que l'on me demande !!! mais bon j'essaye de suite en RAW....même motif, même punition mais là j'ai du attendre un peu plus longtemps pour avoir le message d'érreur.

Je n'ai pas de page de configuration du serveur d'impression sur le routeur, ni de bouton test ! :P

j'ai également un modem barricade, il faut le configurer en lpr sur le port 515(en principe c'est le choix par defaut sous xp), file d'attente lpt1. verifie dans la page status que ton imprimante est ok.

tu y accede avec un navigateur adresse 192.168.2.1.

bon courage a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...