Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BUG sur RedHat 9...


MOX

Messages recommandés

Salut, je sais pas si ca interesse du monde, en tout cas, si vous voulez vous lancer dans une installation de RedHat 9 .... OUBLIEZ !!

 

Eh bien en faite, l'installation "normale" de la RH9 sera parfaitement correcte, seulement le mot de passe "root" que vous devrez mettre lors de l'installation, eh bien vous ne pourrez pas l'utiliser une fois l'install complète.

 

Car... une fois la version RH9 installé, il est impossible de se connecter en "root", car malgré que le mot de passe soit correcte par rapport a celui que l'on a mit pendant l'installation, cette version Bug & refuse de se loguer, donc GROS BUG, car si y'a pas d'accès sur le compte "root" bah on peu pas faire grand chose ... :/

 

 

CEPENDANT... si vous avez une version antérieure a RH9 comme la RH8 ou RH7.3, vous pourrez alors en installant RH9 en tant que "MISE A JOUR" alors ca marchera et le mot de passe sera accepté.

 

Etant donné que le mot de passe "root" a déja été installé grace a la version antérieure à la RH9, celle ci l'acceptera lors du login :-( vala .....

 

Je sais pas pourquoi j'ai mis ce petit paragraphe, étant donné que nous sommes a la 10 :P(qui n'est pas mieu que la 9) mais bon... :-P au moin vous saurez au courant :-P

 

enfin voila :-P

Modifié par MOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

c'est pas une histoire du style qwerty lors de l'install et azerty quand tout est fini et que tu as misle parametrage clavier en azerty ...

 

c'est peut etre con comme remarque mais ton bug il est trop visible pour qu'on y ai pas deja remedié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément con comme remarque, j'ai rencontrer le même genre de pb avec une RH7 et ben ca été mot de passe blanc pour commencer et une fois l'install OK j'ai resécurisé l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Nan :P je reconfirme ca a bien merdé, car j'ai pensé a la meme chose, avec l'histoire du qwerty & azerty, seulement j'ai essayé mon mot de passe avec les 2 et ca changeait rien :-(... trop visible OUI mais beaucoup de gens utilise uniquement les mise a jour quand ils ont déja un version antérieure a celle ci, et ducoup le problème n'intervient pas.

 

La plus stable des RH pour le moment c la 8.0, c la plus correct des dernières qui sont sortient, car la 10 plante un peu, lag beaucoup, la 9 bahh appart le mot de passe qui flanche, j'ai pas trop essayé car je trouvais la 8.0 assez bien :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant, tout était en francais, car a chaque installation que je fais de linux, je vérifie qu'il soit bien en Francais (et non en canadien ou autre...).

 

Et enplus je ne suis pas le seul a qui c'est arrvé :P, je connais plein de personne a qui c'est arrivé :-(

 

Etes vous sur d'avoir "installé" RH9 au lieu de l'avoir fait en "mise a jour"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis sûr, mais je viens de réaliser que mon mot de passe est aussi valable en qwerty, qu'en azerty.

J'installe le pass root, lors de l'installation de redhat 9, cependant lorsque l'installation se termine, un "sale réflexe" de windows , je redémarre et me log souvent qu'en SU à partir du user courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est curieux comme soucis, je ne connais pas cette distibution, en revanche je ne sais pas si tu as essayé de lancer un niveau d'éxecution différent de celui initialisé par le fichier inittab après le boot ?

 

si tu peux lancer le mode mono-user tu peux à priori imposer un nouveau mot de passe à root, c'est une jolie faille que j'ai pu rencontrer sur la distribution Mandrake d'ailleurs.

 

N'importe quel apôtre lance un INIT 1 ( runlevel 1) depuis l'invite de lilo, chope le shell de root impose un nouveau mot de passe et dommage pour l'administrateur s'il n'a au préalable pris soin de mettre un pass dans son fichier /etc/lilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une RedHat 9.0 (avec de vieux CD contenant les iso d'origine, donc très certainement identiques "au tout début de la sortie de la RH9") et je n'ai eu strictement aucun problème (malgré un mot de passe utilisant des caractères placés différemment sur les claviers fr et us).

 

Donc j'ai effectivement du mal à imaginer qu'il s'agisse d'un "bug" de la distribution...

 

En ce qui concerne le conseil (installer RH7 et se taper les updates), ne serait-il pas plus simple de booter sur le CD, mounter la partition root et supprimer le mot de passe root dans /etc/password ou /etc/shadow ?!?

C'est quand même plus rapide...

 

Enfin bon, je dis ça... je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...