Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]excel


leboulet

Messages recommandés

salut,

qu'est-ce-que tu veux? peux-tu etre plus précis ou mieux expliquer ton problème

c'est quoi figer la cellule?

 

tu veux copier ta formule dans une autre case?

ta "fonction" c'est une formule dans une case ou une macro dans VBA?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leboulet, higgins, bonjour à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Peut-être que ton problème pourrait être rencontré par d'autres visiteurs... pourrais-tu, s'il te plaît, exposer le problème et indiquer la solution trouvée ! Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais faire une fonction dans laquelle il y avait une valeur référencée dans une cellule précise. Mais quand je répartissais la fonction sur toutes les lignes, la cellule correspondant à la valeur changeait aussi donc je devais faire en sorte qu'elle reste fixe.

Pour cela, il suffit juste d'ajouter $ devant la lettre et devant le numéro de la cellule qui ne devait pas être modifiée.

J'espère que c'est à peu près clair...

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir (au cas où), les tableurs font référence aux cellules avec leurs coordonnées (colonne, ligne) (un peu comme à la bataille navale)

 

quand on fait référence à une cellule comme A1; ces coordonnées s'appellent "coordonnées relatives" car relatives à la cellule où la fonction et écrite. Celles ci sont donc susceptibles d'être modifiées en fonction des copier-coller de la formule dans d'autres cellules.

 

Pour fixer les coordonnées, on utilise le symbole $

placé devant le paramètre colonne, celle ci sera fixe quelquesoit les copier-coller effectués (mais le apramètre ligne changera)

placé devant le paramètre ligne, idem que ci-dessus mais inversé :P

 

et finalement, placé devant les deux paramètres, on parle alors de "coordonnées absolues" car elles seront fixes (colonne et ligne) tout le temps.

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...