Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UC 100% ?


cokeup

Messages recommandés

salut

je viens de me rendre compte qu'en fesant crtl+alt+suppr que le gestionnaire de tache de windows m'affichait que l'uc utlisé était à 100% !

pourtant je rame/lag pas du tout... je peux lancer divers programmes sans probleme...

j'ai redémarré et ca me dit toujours 100%

j'ai 512mo de ram et la charge dédié est de 146mo seulement

 

j'ai 23 application d'ouvers et celui qui consomme le plus est firefox avec 25 072ko, ensuite explorer.exe avec 23 180ko puis svhost.exe avec 18 568 ko, puis j'ai mon antivus à 7700 ko seulement... et le reste me semble normal...

 

je comprends pas pourquoi il m'affiche 100%... d'habitude il m'affiche dans les 5% à peine...

 

ma config:

athlon 2200+

Asus A7V8X

512 de ram

xp pro

 

édit: je viens de trouver d'où venait le probleme... ca venait de powerstrip, pourtant j'ai fais aucune modification dans les options de ce logitiel... :P

Modifié par cokeup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et quel est le nom de cette application ?? (tu as oublié le principal :P)

 

23 applications => je te conseille de faire le ménage dans msconfig (menu démarrer/executer/msconfig puis l'onglet démarrage) afin de décocher certains programmes qui ne sont d'aucune utilité...

 

---- édition ----

A moins que tu fasses partis de l'équipe Folding@Home de Zebulon... : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé en fait, c'était pas des applications mais 23 processus!

 

sinon (voir l'édit plus haut) je viens de me rappeller que j'avais "mis à jour" powerstrip... peut etre que c'est un virus... mais mon antivirus (kaspersky mis à jour) n'a rien detecté dans le repertoire de powerstrip...

enfin bref j'ai préféré désinstaller le logitiel...

 

dslé du dérangement :-(

 

édit: non j'en fais pas parti :P

Modifié par cokeup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processus ou application, ce que je veux savoir, c'est que tu me donne le nom du processus qui te pompe autant de ressources : lorsque tu fais Alt+Ctrl+Supp, tu regardes dans l'onglet processus et tu regardes la colonne "processeur" => tu repère celui où il est affiché un nombre suppérieur à 80 et tu me donnes son nom... :P

 

dslé du dérangement

Le forum est fait pour ça d'autant plus que ton comportement est agréable (rares sont ceux qui éditent leurs messages....)

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :P

 

bah en fait comme j'ai désinstallé, je pourrai plus trop te dire le nom EXACT du processus... comme c'était le logitiel powerstrip ca devait etre powerstrip.exe ou pstrip.exe ...

 

bon je viens de dowloader la derniere version (3.50) et l'installer... et là y a aucun probleme, le nom du processus est pstrip.exe

 

en fait à y réfléchir je pense que ca devait etre un trojan/virus dù à "la mise à jour" de ma version precedente du powerstrip..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris que c'était PowerStrip...

Le mieux à faire dans un cas comme celui-ci est une réinstallation propre (désinstallation, reboot puis installation puis rereboot).

 

Je me souviens avoir testé PowerStrip il y a à peu près 1 an mais je n'est pas été convaincu du tout de son utilité, mais si sa marche, tout va bien ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...