Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

idle/repos/charge?


cokeup

Messages recommandés

slt!

 

et bien voilà, c'est la saison, il fait chaud, et comme chaque fois les posts sur la temperature reviennent!

 

j'en ai lu quelques uns ici et là, et on parle souvent de température au repos ou en idle ou en charge etc,

 

et je voudrais comprendre, lorsqu'on parle de cpu au repos, c'est quoi exactement?

lorsqu'il n'y a aucun programme de lancé? ou lorsqu'on fait rien sur le pc mais que des programmes permanent sont quand meme lancé en tache de fond (firewall, anti-virus)

 

j'avais lu aussi qu'il existait des programmes qui permettait de mettre en "sommeil" le cpu lorsqu'il est pas utilisé, histoire qu'il chauffe moins ...

ces programmes sont ils vraiment efficace? (sachant que je laisse mon pc allumé tout le temps, 24h/24h, 7j/7)

 

pendant que j'y suis mon cpu fait du 47° et ma carte mere 42° en utilisation normal (c'est à dire: surf, mp3, antivirus.. etc)

pour un ahtlon 2200+

a7v8x

alim 300w

(j'ai pas le nom exact du ventillo pour mon cpu desolé)

 

c'est pas catastrophique, mais est ce que je suis plus proche du "c'est bien" ou "bof" ou "commence à faire gaffe" ?

Modifié par cokeup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les valeurs de température varie d'un PC à l'autre, cela dépend déjà de la température de ta pièce.

47° est dans la norme(bien qu'un peu élevé si tu n'utilise pas ton CPU à 100%), par contre 42° pour ta CM c'est élevé. Est-ce-que ton boitier est bien ventilé?

Quel soft t'utilise? (il y à quelques variation suivant le soft.)

 

voici mes données par aida32

CM:34°

CPU:47°

et mon thermomètre boitier:

Boitier:26°

je fold en permanance donc c'est à 100% d'utilisation CPU. (voir signature :P )

 

pour le CPU au repos c'est quand tu allume ton PC et que tu fais rien...

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Aida32 a fermé son site !! enfin j'ai eu du mal a le télécharger

 

EDIT : je vais vous donner ma température de cpu et cm

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il on été repris par une autre boite et il on changé de nom...

j'ai téléchargé everesthome110 qui est le successeur mais pas encore testé.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jibi049,

49° c'est froid si tu es à 100% et chaud si tu es à 0% :P

qu'est-ce-qui tourne chez toi?

higgins

 

edit: dommage pour everest par ce que aida était un très bon soft...

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, 0 %, puis elle varie de 5 à 10 %, parfois vers les 25 % l'utilisation du CPU. Quel programme conseille tu pour refroidir un Intel Celeron 2GhZ

 

Processus qui tournent:

avgcc32.exe

avgserv.exe

everest.bin

Explorer.EXE

IEXPLORE.EXE

lsass.exe

MsgPlus.exe

msnmsgr.exe

nvsvc32.exe

RUNDLL32.EXE

services.exe

smss.exe

spoolsv.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

winlogon.exe

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en fait je tourne rarement à 100% comme pour jibi049, je tourne parfois à 0% puis des fois à 10% , là je viens de regarder ca oscille beaucoup mais ca dépasse rarement 15%

 

mais il peut arriver que pendant 5/10 mins, elle monte à la trentaine de % (lorsque je décompresse un fichier ou autre par exemple)

 

là j'ai laissé allumé le pc toute la nuit, dehors il fait pas trop chaud, j'ai laissé la fenetre ouverte aussi, arrivant y avait un vent frais lol (j'ai fermé la fenetre y a quoi 1/2 heure)

 

à 12h alors que le pc etait au repos j'étais à :

cpu:43

cm:37

hd:38

 

une fois fermé la fenetre de la chambre et une application qui m'a fait tourner à 30% environ pendant quelques minutes je suis à:

cpu:45

cm:40

hd:38

 

j'utilise speedfan et asusprob v2.19 et pour le cpu et la cm ils me trouvent la meme chose.

 

je pense que je vais percer la plaque sur le coté pour faire des pti trous... lol

puis aussi virer les caches de devant (les trucs pour cd)

je vais gagner de la température à votre avis avec ca? (sachant que j'ai pas envie d'investire dans un ventillo pour tour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...