Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC s'éteint au millieu d'un jeu


Dark Ness

Messages recommandés

C'est pas un problème a moi (j'en ai assez comme ca :-P )

 

C'est un amis qui a ce pb et il voudrai trouver la solution et c'est compréhensible :P

 

Il joue a Age of Empire 2 quelques fois et en pleine partie, sans crier gare : GROSSE PLANTE :-P:-P

vous vous imaginez ? vous allez gagner et BOUM ... pu rien, reboot du pc ... j'ai mal pour lui ...

Mais le pire c'est que ca arrive QUE qd il joue a AofE...

 

Sa configuration est la suivante :

 

Pentium 3 750 Mhz

128 Mo de SDRAM

pour le reste, il sait po :-(

 

si vous pouviez m aider, merci d avance (je pene avoir déjà vu un post similaire mais impossible de le retrouver :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quel OS? essaye de désactiver le reboot automatique pour voir le problème (ecran bleu)

peut-etre une problème de température?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si le pc reboot direct c'est par ce que tu peux configurer xp pour cela et qu'il ne t'affiche pas l'écran bleu. Je sais que c'est le cas pour XP Pro mais le familli je ne sais pas

essaye:

pano de config->système->avancé-> démarrage/récupération->redémarrer auto..(à décocher)

 

voila...

sinon peut-etre un prob de RAM.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'écran bleu, c'est soit un problème d'alim, soit une surchauffe (mais dans ce dernier cas, il y a souvent des écrans de la mort :P )

 

S'il y avait une défaillance au niveau de la carte graphique, il y aurait de gros bug d'affichage (j'ai jamais vu une carte graphique fesant rebooter un PC) sinon, pour le test de la mémoire vive (peu probable qu'elle soit défaillante dans un cas comme celui-ci, mais on ne sait jamais...), memtest86 est très bien pour vérifier si ça vient de là :

- http://www.memtest86.com/ (site officiel)

- http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm (petit descriptif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

 

age of empire doit etre trop goruamnt pour 750 mhz : il surchauffe et reboot...

 

ca serait bien ke ton pote est un logciel ki affiche al temperature du processeur ? moi par exemple ma carte mere asus, il ya asus probe , et kand je joue a frag ops un mod pour ut2004, il reboot, mon processeur est a 60 degres.....

 

donc mat de ce coté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:-(

kesketuraconte??

 

Un processeur à pleine charge monte environ de 5 à 6° mais s'il n'a pas ce problème sur les autres jeux, ça ne vient surement pas de là...

 

Au cas où, un logiciel pour vérifier les températures (et plein d'autres choses d'ailleurs...) : http://telechargement.zebulon.fr/74-SpeedFan-4.13.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

age of empire doit etre trop goruamnt pour 750 mhz : il surchauffe et reboot...

Lol ca serait grave ca :P C'est pas le CPU mais la Ram qui est plutot en cause, 128 Mo avec XP c'est effectivement trop peu. Essaye de la changer avec une autre barrette si tu le peux.

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...