Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recuperation de mon os :(


b1jam1

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un gros soucit, il y a quelques jours j'ai tenté d'installer windows 2000 sur mon l'ordinateur portable mais sa ne fonctionné pas (il disait qu'aucun lecteur cdrom n'était detecté). En revanche au demarrage j'avais un multiboot entre l'installation de windows 2000 et le lancement de windows95. Apres m'etre renseigné (sur les Forums zebulon), on m'a dit de suprimé la ligne contenant windows 2000 dans le fichier boot.ini qui lui ce trouvé sur mon c:\. C'est ce que j'ai fait mais sa n'a rien changer alors j'avais lessé tombé, il me sufisé de selectionné windows95 dans les 5 secondes au demarrage. Mais ce matin je me suis repenché sur le probleme et la j'ai fait une movaise manipulation.

Maintenant dans mon multiboot je n'ai plus que Installation de windows 2000 (qui ne ce lance meme plus car il manque un fichier, pourtant je n'ai rien suprimé, mais peu import) et un blanc ! Oui en effet il y a une possibilité de booté sur quelque chose mais il n'y a pas de menu, et quand je selectionné donc ceci, sa me lance l'install de windows 2000.

Enfaite, j'aimerai savoir commant lancé windows 95 pour rectifier le probleme dans le boot.ini. J'ai reussi a obtenir une ligne de commande msdos grace a l'install de windows2000 en faisant reparré puis console.

J'ai deja essayé de tapé sans succes: Win, cd windows, cd c:\windows et dosshell.exe sans succes.

 

Sa ne me derange en rien de reinstallé windows mais le pc refuse de booté sur le cdrom meme apres avoir été modifié dans le bios et par la ligne msdos il refuse ossi d'accedé au cdrom.

 

Si quelqu'un a une idée pour debloqué le portable sa serai simpa.

 

Merci d'avance

 

PS: Contactez moi sur msn ( [email protected] ) si vous avez une idée un peu trop complex a dire par un simple message ou que vous voulez plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui j'ai deja essayé, lors de la selection au moment du multiboot j'ai la possibilité d'apuyé mais apres avoir selectionné le mod sans echec, sa me remet sur le multiboot et je doit choisir quand meme entre L'install de windows2k (qui je le rapelle ne fonctionne pas) et la selectionne blanche qui m'envoi vers l'install 2k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais faire un tour sur ce site pour voir ce qu'il a dans le ventre :P

 

Edit: Je vien d'allé voir sur le site et je n'ai pas trouvé de zone ou il explique comment retourné sous windows a partir du dos ou retablir un movais multiboot. Car enfete le multiboot que j'ai c'est pas moi qui l'a fait mais c'est lors de mon installation de windows2k qu'il me l'a créé... Et le disque n'est pas non plus partitionné.

Modifié par b1jam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...