Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un amd athlon2400+ sur A7N8X


juntao01

Messages recommandés

Slt à tous je souhaite overcloké mon AMD athlon 2400+ (2GHZ) sur une A7N8X, kel sont les meilleurs fréquences pour une utilisation optimale merci de bien vouloir m'aider mon msn taratata @ hotmal.com , ---Edit by Laubean :evite de laisser ton mail sur les forums en clair, utilise la fonction appropriee dans ton profil, de plus c'est un forum, donc une question posée sur le forum, y sera répondue, et non en privé merciciao tous les internautes !!

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu augmentes la fréquence il faut aussi augmenter le voltage (vcore) pour garder la stabilité... Le problème qui vient ensuite c'est la chaleur, l'usure etc...

 

Procède toujours par paliers...

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà repère sur ta carte mère le "jumper" qui va te permettre e faire un reset complet du bios en cas de plantages...

 

2 types de plantages en cas d'o/c :

 

1 - ca demarre pas, le pc tourne ais l'écran reste noir : il faut faire un reset du bios. (jumper jbat1 de mémoire)

 

2 - le logo windows apparait et ca freeze ou alors écran bleu, ou bien le pc boot mais au bout d'un moment de boulot sous windows freeze ou écran bleu... : il faut redescendre la fréquence, car le cpu est instable.

 

Il te faut procéder par palier, pour le vcore ne dépasse pas de plus de 0.50 l'indice d'origine (après ca devient vraiment chaud), et pour la fréquence cpu à proprement parler faut que tu vois laquelle correspond le mieux à ton augementation du vcore...

 

J'ai plus fait d'o/c depuis mon viens AMD k6-3 500 il me semble... En suite, il faut come je t'ai dit voir quelle fréquence correspond au vcore et non pas augmenter le vcore pour faire tenir la fréquence désirée, sinon c'est le cramage assuré...

 

J'espère etre clair...

 

Reflechi quand meme a la necessité que tu as de faire un o/c, tu risques bcp pour par grand chose d'autant plus que tu es debutant...

 

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...