Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VirtualDeviceDrivers


Bliz-Hard

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème :-P

 

Sous-Système Windows 16 bits

 

SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviced\VirtualDeviceDrivers.VDD.

Le format du pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide.

 

Voila ce que me met Windows quand il lance certains Autorun de CD...et du coup je peux pas installer les progs des cds...j'ai bien trouvé des astuces sur le web pour résoure le problème (supprimer la clé registre et la recréé) mais ça marche pas :P

Some Help ??

Merci

 

Réctification...ça marche pas qu'avec les CDs..j'ai un Packard Bell et je veut lancer la réstauration système (smart restore) mais pareil :-(

Modifié par Bliz-Hard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Microsoft précise que si le problème persiste, il faut vérifier si le fichier Command.com est bien dans le dossier systemroot.

 

If the issue continues to occur, verify that the proper version of the Command.com file is installed in the systemroot/System32 folder on your computer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour, j'ai un petit problème :-P

 

Sous-Système Windows 16 bits

 

SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviced\VirtualDeviceDrivers.VDD.

Le format du pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide.

 

Voila ce que me met Windows quand il lance certains Autorun de CD...et du coup je peux pas installer les progs des cds...j'ai bien trouvé des astuces sur le web pour résoure le problème (supprimer la clé registre et la recréé) mais ça marche pas :P

Some Help ??

Merci

 

Réctification...ça marche pas qu'avec les CDs..j'ai un Packard Bell et je veut lancer la réstauration système (smart restore) mais pareil :-(

378757[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila je rencontre depuis peux ce meme message d erreur et systematiquement quand j esszaye d installer certain soft....

 

"le format du pilote du peripherique virtuelle n est pas valide"

 

pouvez vous m aider svp car je ne trouve pas de solution qui fonctionne.

 

j ai ete a plusieur reprise dans mon editeur de registre afin de suprimer cette clef, mais rien n y fait elle ne veux pas decamper ...

 

de plus je ne sais pas du tout a quoi elle se rapporte reelement.....

 

****************

 

d avance merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Normalement, tu dois pouvoir supprimer la clé et en créer une autre à laquelle il faut donner la valeur 0 (si l'on ne met aucune valeur comme conseillé sur d'autres sites, ça semble ne pas fonctionner).

 

Message d'erreur "Application popup : Sous-système Windows 16 bits : SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD.

Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide".

Dans ce cas, il y a corruption de la valeur de la clé :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD

 

Dans ce cas, on recherche la clé en question par Regedit. On la supprime, puis on recrée la même clé en lui affectant la valeur 0. On sort de Regedit en redémarrant. (problème qui date de windows 2000).

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Normalement, tu dois pouvoir supprimer la clé et en créer une autre à laquelle il faut donner la valeur 0 (si l'on ne met aucune valeur comme conseillé sur d'autres sites, ça semble ne pas fonctionner).

 

Message d'erreur "Application popup : Sous-système Windows 16 bits : SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD.

Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide".

Dans ce cas, il y a corruption de la valeur de la clé :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD

 

Dans ce cas, on recherche la clé en question par Regedit. On la supprime........

*******************************************************************

 

merci de ta reponse,

voila exactement le message d erreur que je recoi "

 

" SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers. VDD Le format du pilote de peripherique virtuel dans le registre n est pas valide. Fermer pour mettre fin a l application "

 

donc je n ai pas de "application pop up sous systeme"......

 

de plus j ai oublier de te signaler que j utilise xp sp2, cette clef j ai essayer de la supprimer.... rien n'y fait elle veux pas decamper, je m y prend peut etre mal? POURTANT je ne trouve pas d autre moyen d en venir a bout!!!

 

donc la procedure que tu cite plus haut ,je l avais deja essayer....mais sans succes...

 

merci bcp....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Perso sur SP1, j'ai deux clés dans cette entrée : une valeur par défaut code 0 et une VDD notée 1. Tu peux essayer de supprimer ta clé VDD avec TuneUp Utilities (gratuit 30 jours) et la recréér avec la valeur 1 ou 0 si ça ne fonctionne pas (redémarre à chaque fois et fais une sauvegarde préalable de ton registre (TunUp fait ça très bien) sinon, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Sous-Système Windows 16 bits

 

SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviced\VirtualDeviceDrivers.VDD.

Le format du pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide.

 

Votre solution se trouve dans la page suivante:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...pannage_001.php

 

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...