Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel OS pour ma config ?


Radical Edward

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon voici ma config:

Intel Celeron 367 Mhz

128 Mo ram

10 Go de hdd

Ati rage 128 32 Mo

_______________

Je suis actuellemnt sour win 98SE, mais bon, ca plante souvent, c'est pas tres stable.

Je voudrais savoir s'il yavait un os simple et plus performant que win 98 se mais qui serait assez leger en ressources systeme. C'est peut etre une question idiote, mais c'est chiant un pc qui bloque au moins une fois par jour :P .

 

Merci par avance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ca ne ralentira pas mon pc ?

Car en ce moment si jouvre:

emule, firefox et msn messenger en meme temps les ressources atteignent le rouge ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes à 256 Mo de Ram, ça va donner plus de souffle à ta bécane.

A part ça, enlève emule et ça tourneras bien mieux (surtout sur un HD de 10 Go)

Au passage, ton celeron 366 devrait pouvoir être OC à 450 sans problèmes :P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ca ne ralentira pas mon pc ?

Car en ce moment si jouvre:

emule, firefox et msn messenger en meme temps les ressources atteignent le rouge !  :P

Honnetement je pense que ca ameliorera tes perfs.

 

Sur mon ancien ordi qui tourne toujours:

PII 300 Mhz

288 Mo SDRAM

DD 3Go

 

j'ai installé Win2kPro à la place de Win98 1ere edition + Ultime pack (rajout des vxd) il y a 2 ans maintenant (il avait 160 Mo de ram a l'epoque).

Resultat: il ne plante jamais, pas d'ecran bleu, je peux bosser sur excel ou surfer sur le net et ecouter de la zik sans saccade.... 2000 est vraiment un OS multitaches.

Ca n'en fera pas une bete de course mais il sera extremement stable sans pour autant consommer + de ressources que Win98. Tes (maigres) ressources seront meme mieux gerees sous 2k.

Comme le dis Nikosix, ajoute de la ram si tu en as l'opportunité mais c'est pas non plus indispensable, 128 ca suffit.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous remercie vraiment pour toutes ses reponces extremement precises ^^

 

Par contre NIKOSIX a parlé de o/c a 450 Mhz, euh moi je suis vraiment pas un pro pour ca !! J'ai peur de tous faire peter !! Je vais allé voir sur le site, mais je suis pas sur de reussir.

ç__________________

 

Et quelle est le meilleur moyen de l'installer ?

Puis je installer le 2000 au dessus du 98 ? est ce que le 98 va etre encore present sur mon pc ?

Modifié par Radical Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...