Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau local


tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espere que vous pourrez m'aider car la je comprend pas.

 

Bon je vous explique je voudrai relier 2 pc en reseau pour jouer et partage fichier , mais voila une fois que j'ai mis les 2 adresses ip sur chacques ordi et mis le meme groupe de travail et patager imprimante ou fichier comment dans le guides que j'ai eu sur le net .la gros souci des que je veux faire apparaitre le grope de travail message d'erreur comme quoi je n'ai aucune autorisation et qu'il faut que je contact l'administrateur serveur ou reseau.

Alors ca ce ne va pas du tout car le pc c le mien .

 

Merci de vos reponse, deplus je vous ma config ci-dessous

 

Carte mere : kt6 lsr dont carte reseau integre

Cpu: 2600 mhz

carte graphique : gforce 4 ti 4200 128 mo

graveur de dvd liteon ldw 811s

lecteur de dvd pioneer 106s

bon voila j'espere que vous pourrez m'aider.

 

 

A plus

Tidave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HeAdLeSs,

 

Oui j'ai un firwall est j'ai deja essaye en le desactivant et c'etait pareil a chaque fois j'ai le message le groupe de travail impossible de si connecte deplus contact votre administrateur reseau et je me demande si il ni a pas un service dans xp qu'il faudrait que je paramettre car c que sur mon pc le pc de mon pote il n'a pas ce message d'erreur lui il voi juste son pc + c fichier partage alui mais je suis inexistant pourtant les 2 carte reseau communique car dans l'etat on voie sa tourne

 

je te le je ne comprend pas deplus je me suis servi du tuto de http://www.coupdepoucepc.com/.

 

 

A plus Tidave

 

Ps j'ai reinstalle mon system le week end dernier alors c pour ca que je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activé le compte invité

ou sinon essaye dans les propriétés du partages et les autorisations de selectionner les utilisateurs que tu veux ou les groupes que tu veux

 

Moi par exemple j ai crée un compte xyz avec un pass qui appartient au groupe invités et je n autorise que lui à accéder à mes partages du pc1

 

au premier acces au pc1 depuis un ordinateur distant il te demandera le login et le pass que tu viens de mettre dans le pc1.

 

 

Pour ton firewall je te conseille de créer une regle comme ca:

 

si ton lan est en a.b.c.d il faut autoriser tout se qui transite sur a.b.c.0/255.255.255.0

Modifié par the-tourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...