Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suppression de contacts inconnus "carnet d'adresse


c.moi2

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis l'apparition des virus ( sober, sasser,netsky etc...ceux qui innondent les boites aux lettres), j'ai constaté l'ajout de nouveaux contacts dans mes adresses email. Ces noms n'apparaissent pas dans mon carnet d'adresse par contre lors d'un nouveau message en selectionnant la 1ère lettre d'un contact je vois apparaitre ceux qui ont été rajoutés et qui correspondre à cette 1ère lettre.

Impossible de les supprimer, dans quel dossier du disque dur que je pourrais eventuellement virer tout ça.

J'utilise norton tjours à jour spybot nada ad adware néant détection en ligne non plus tout semble laisser croire que mon pc est sain SVP aider moi.

Désoler pour la longueur du texte j'essayais d'être explicite. Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas grand chose à faire, si ce n'est le nettoyage.

 

Je reçois des virus par e-mail. Comment a-t-on récupéré mon adresse ?

Les virus ont deux façons principales de récupérer des adresses e-mail. Sitôt un ordinateur infecté (généralement un PC), ils accèdent au carnet d'adresses de Windows et consultent le cache d'Internet Explorer (c'est à dire la copie temporaire des pages Web déjà visitées). Si votre adresse figure dans le carnet d'adresses de l'ordinateur infecté, ou sur un site Web récemment visité depuis ce même ordinateur, vous pouvez être quasiment certain que vous recevrez un virus.

 

Une personne que je ne le connais pas m'envoie jusqu'à 5 virus par jour ! Que puis-je faire pour ne plus en recevoir ?

Pas grand chose. Tout d'abord, il se peut que l'adresse électronique en question n'existe tout bonnement pas. Si cette adresse correspond en revanche à une personne physique, il ne sert à rien de vouloir se venger ou porter plainte : le correspondant ne s'acharne pas sur vous, il est vraisemblablement lui aussi victime d'un virus. De deux choses l'une dans ce cas : soit son ordinateur est infecté par un virus, soit un virus se répand en usurpant son adresse électronique. Vous pouvez éventuellement envoyer un mail à cette personne expliquant la situation. Mais comme elle n'est pas nécessairement infectée, cela ne résoudra pas forcément la situation. La meilleure attitude reste l'attente : cela ne devrait durer que quelques jours.

 

Je reçois des messages me signalant que j'envoie des mails contenant des virus, ou des mails d'erreur du type "mail delivery service" pour des messages que je n'ai jamais envoyé. Que se passe-t-il ?

Faites fonctionner un antivirus pour voir si vous êtes infecté par un virus. Si c'est le cas, désinfectez votre ordinateur. Si vous n'êtes pas infecté, c'est qu'un virus usurpe votre adresse . Vous n'avez dans ce cas rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe...

 

Puis-je remonter au véritable expéditeur du virus, pour lui signaler qu'il doit désinfecter son ordinateur ?

C'est généralement extrêmement difficile. Consacrez votre temps à des tâches plus efficaces (le yoga par exemple, si les virus vous agacent trop)...

 

Prends-je un risque en consultant les propriétés ou le code source d'un e-mail infecté ?

Si vous n'affichez le mail en question, et en l'état actuel des choses, vous ne risquez pas de vous faire infecter en consultant les propriétés du courrier ou son code source.

 

 

http://www.arobase.org/virus/faq.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes dans propriétés internet / onglet contenu il y a un coin pour la saisie semi-automatique peut être qu'en nettoyant ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...