Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gresillement processeur


hablabla

Messages recommandés

oui c casse tête, lol, moi perso le bruit ne m'a jamais dérangé, un simple petit grésillement. Mais pour mon pote je dois avouer que c'est assez inquiétant.

 

Le plus bizarre c'est que ça le fasse sur deux configurations, certes les mêmes mais chez deux personnes différentes. Pour le ventilo j'ai changé depuis et le bruit ets toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi g un 1800+ et g un bruit dans ce style et je pensaait que c'était l'alim qui le faisait par le bié du proc. car elle est thermo régulé. Est-ce que toi aussi tu as une alim comme ça?

Car un proc. ne peut pas vaiment faire de bruit je pense il n'émet aucun son.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les deux configs dont tu parles ne sont pas overclockées ???

 

Je pense à une augmentation du voltage qui peut-être provoquerait ce grésilement...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'alim thermo régulée et les config ne sont pas overcklockées. Mais mon pote a appellé un gars pour ce problème et le mec lui a dit que ce bruit thermostatique provenait du ventilateur et le fait que ça fasse plus de bruit en fonction de l'utilisation du processeur proviendrait en réalité du fait que la carte mère gère la vitesse du ventilo en fonction de 'lutilisation du proc. Ce bruit proviendrait donc du moteur magnétique du ventilateur processeur. J'avoue que si l'explication me parait plausible, je suis tout de même étonné que ça me l'ai fait avec deux ventilateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le vérifier, débranche le ventillateur en laissant le dissipateur thermique sur le Proc, allume ton PC 2 ou 3 secondes pour constater qu'il ne fait plus ce bruit....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Moi j'ai pas overclocké et mon ventillo est pas branché sur les 3fiches prévu pour il est en molex.

Donc je pense pas que la carte mère puisse réduire la vitesse de ce ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas aussi simple de vérifier, bloquer le ventilo avec le doigt je l'ai déja fait, mais le bruit provient du moteur, pas des pales, et comme un ventilo marche par magnétisme, bloquer les pales ne bloque pas le moteur et n'empeche donc pas le bruit. Quand à débrancher le ventilo, il faudrait le faire à un moment ou le processeur travaille beaucoup puisque c seulement à ces moments là que le grésillement s'entend et je en sais même pas si il n'y a pas de protection sur la carte mère si elle se rend compte qu'ucun ventilo n'est branche. Enfin je sais pas. Tant pis de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...