Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Celeron et Pentium ?


Messages recommandés

Je voulais savoir quelles etaits les differences entre un Celeron et un Pentium de meme puissance ? ( par puissance j'entend meme nombre de MHZ )

C'est ptetre une question idiote, mais je voulais etre fixé !

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je crois que c'est un processeur auquel on a enlevé de la mémoire : c'est pareil que duron vs athlon...

C'est à peu pres ça !

Les tous 1er celerons n'avaient pas de mémoire cache et c'était de la vraie daube.

Rapidement, Intel a corrigé son erreur en mettant la moitié de cache par rapport au PII.

Mais il y a aussi la vitesse du bus : 100 Mhz pour les P2 et les 1ers PIII et seulement 66 Mhz pour les celerons.

Rapidement les PIII sont passés à 133 Mhz et disposaient en plus des instructions SSE

 

bon, je veux bien continuer mais tu risque de te lasser parce qu'il y en a eut plein de versions.... :P

 

Je suis plus tres sûr (ça fait longtemps) mais il me semble bien que ce sont les Celerons

qui ont inauguré le cache "Full Speed". Les PII avaient 512 Ko de cache à la moitié de la vitesse du Proc alors que les Celerons avaient 128 Ko à la vitesse réelle du proc.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ( ce que je pense )

Un Celeron de puissance 2 Ghz sera a peu pres equivalent a un pentium 1600 MHz voire moins du fait de son cache !

 

Mais un Celeron est t'il aussi bon qu'un Pentium pour le jeu ??

 

Voila pourquoi toutes ces questions, dans un magasins proche de chez mooi il ya une offre que je trouve interessante.

 

Une tour, de 40 Go UDMA, carte Mere ASUS, intel Celeron 2.60 GHZ, carte Son 5.1, Carte Ethernet, lecteur dvd rom/graveur cd 52x, carte vidéo AGP, 256 mo de ram.

pour 300 €

 

il fournisse Mandrake/Linux avec, mais moi je n'en ai pas lutilité.

 

Je trouve que 300 € ce n'est pas enorme ( probleme, je ne connais pas la carte graphique ).

 

Mon ordi devient un peu trop vieux, et le disque dur arrive en fin de vie, donc je voudrais bien changer mais sans debourser une fortune.

J'ai clavier, souris, enceintes et ecran et cette tour etait une bonne occaz.

 

Qu'en pensez vous ? Est il possible de se faire une bonne tour dans les 350 € en sacahtn que 40 GO despace disque me suffisent et que je compte surement installer par la suite windows xp, ce serait un pc pour quelque jeu, mais pas les bombes genre Splinter Cell 3.

 

Jespere avoir etait clair, je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum mais ce message fesait directement suite a mon messages ^^

 

 

Je ne suis pas un pro de linformatique voila pourquoi j'ai besoin detre un peu guidé !

 

Merci par avance ^^

 

( aussi avec ma config actuelle, j'ai installé photoshop 7 en version d'essaié, je fais le filtre Fluide et une fois appyuer sur OK Adobe me dit que je n'ai pas assez de memoire vive, j'ai 128 sous Win 98se, c'est un peu abusé je trouve :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un Celeron est t'il aussi bon qu'un Pentium pour le jeu ??

Autrefois la diférence n'était pas énorme mais à l'heure actuelle, le celeron est certainement

le processeur le moins intéressant. Les AMD Barton sont moins chers et plus performants.

Celà dit, on peut faire déja pas mal de choses avec un celeron 2,6 Ghz. Si tu n'est pas un acharné de jeux et que tu fais pas de montage vidéo, ça devrait être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prefere qd meme, si tu as la possibilité, un Pentium à un Celeron, sinon je te conseille vivement de prendre un AMD (par ex un 3000+) :moins cher que Pentium et preformances comparables et 'achement mieux que Celeron.

 

note aussi que du coup la carte mere est differente...

Modifié par Mefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...