Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de boot du dd


hablabla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voilà, j'ai un disque dur externe hitachi 160 go et ce dernier ne parvient plus à booter lorsque je le branche à l'alimentation. Il fait clac clac clac ... sans jamais parvenir à démarrer.

J'avais déja eu le même problème avec mon disque dur interne serial ata seagate 160 go au bout d'une semaine d'utilisation, pour ce dernier je ne m'étais pas emmerdé et l'avait retourné à seagate qui m'ont je pense renvoyé le même réparé.

C'est pour ça que si quelqu'un connait la nature du problème et le moyen d'y remédier sans pour autant renvoyer le produit, je lui serai vraiment très reconnaissant de me l'expliquer.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hablabla, si ton DD fait clac, clac, clac c'est qu'il arrive au bout du rouleau. Essaie de faire une sauvegarde et remplace le. J'ai eu affaire à un DD IBM de 60Go qui fait slac slac slac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux booter sur une disquette ghost et faire une image de tes données. Ca m'étonne aussi que ton DD ait claqué au bout d'une semaine. Est ce que ton boitier est bien ventilé?

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le boitier du dd n'est pas ventilé non, cela dit je ne pense pas que ça vienne de la chaleur, pour moi c plutot une merde au niveau de la tete de elcteure qui en se met pas en place ou une connerie comme ça. Ce qui m'emmerde c que ça m'a fait ça pour 2 dd sur 3 alors je m'inquiete un peu de la qualite des dd aujourd'hui.

A quelel marque se fier, j'ai constamment peur que mon dd principal me lache de la meme manière, et si lui me lâche, je m'en remetrai pas aux vues de tous les fichiers auxquels je tiens qu'il contient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est les têtes de lectures, je te le confirme, mais te dire à quelles marques te fier, ça malheureusement je peux pas te conseiller. J'ai plusieurs DD Western Digital => 3 ans d'age aucun ne m'a jamais fais de misère, remarque j'ai mis une turbine dessus pour garantir un refroidissement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...