Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme optimisation


powerprod

Messages recommandés

Voila, j'ai dernierement fait une optimisation via ce site de ma machine, cependant, plusieurs ne marché pas chez moi:

 

2 astuces étaient liées par:

"Aucun programme n'est associé a ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration."

 

Ca ma fait ca pour la création du .vbs pour libéré de la ram et et du defrag.inf pour permettre de crée un "defragment" dans le menu contextuel (bouton droit sur le lecteur)

toujours ce message d'erreur..

 

 

Voila, ca m'ennuie pas mal, surtout pour lastuce qui permet de libérer de la ram !

car elle ne fonctionne donc pas..

 

Si quelqu'un pour m'expliquer... :P

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour powerprod, tesgaz, bonjour à tous,

 

Question réintérée : quelle est ta version de Windows ?

 

(ci-dessous, mon W2K) :

As-tu C:\WinNT\WScript.exe ?

As-tu C:\WinNT\CScript.exe ?

Comment est l'association VBS ?

Sinon, as-tu téléchargé le module VB nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour powerprod, rebonjour tous,

 

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur Zebulon !

 

Pour ouvrir un fichier, il faut que Windows ait une association qui est en général créée à l'installation des logiciels !

 

Ainsi, il y a une information donnée au système lui disant que les fichier .VBS devront etre ouverts par WScript.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Windows

 

Voilà pourquoi je te demande si tu as le programme C:\WinNT\WScript.exe

 

Si tu as suivi la procédure de l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-29-0.html

Ouvrez Notepad et tapez ceci :

FreeMem = Space(24000000)

 

Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS (par exemple : Mémoire.vbs). Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers-Bureau (créer un raccourci).

Tu as créé un fichier .VBS... comment est l'icône de ce fichier VBS ? un drapeau Windows ? autre ? quel est le nom de ton fichier lorsque tu effectues un clic droit puis Propriétés ? c'est l'extension qui m'interesse, vois-tu le .VBS ou un .VBS.TXT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...