Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Fais gaffe, la carte graf est pas terrible, ATI 9200 SE :P d'autant qu'une SE chez ATI c'est pire que tout, tu risques d'etre tres deçu si tu joues un peu...

La carte est pas terrible suivant ce qu'il va faire, s'il ne joue pas ca sera largement suffisant, je la possède, aucun jeu chez moi et ca marche très bien.

Posté(e)

oui mais je n'ai pas envie de depenser plus de 400 € dans un ordi !

si je peux jouer un peu, cela me suffit largement.

Posté(e)

Attend bien sur que tu pourras jouer avec cette carte!!!

La mode actuelle est de dire : il faut absolument que tous les éléments soient les derniers sortis, les plus puissants etc (et.. les plus chers of course!!), alors que la première question à se poser est : que vais-je faire avec ma machine, et quel est mon budget? Et arrêter de faire la course aux nouveautés, ca ne sert à rien si ce n'est dépenser de l'argent (pour de la video, jusqu'a y'a 5 mois j'avais une TNT2M64 avec 32Mo de RAM sur une P4C800E deluxe, affichage en 1600*1200@75Hz, et je pouvais très bien faire des jeux avec, sans souci! J'ai changé car je voulais une sortie TV, mais sinon je l'aurais gardée c'est clair!

Posté(e)

ben une ati radeon avec 128 de ram c'est qd meme bien ?

En ce moment j'au une rage fury avec 32 mo de ram, bien sur je fais rien tourné a cause d'un processeur pourrave et de peu de memoire vive.

Mais je crois ne pas me trompé en disant que je pourrais jouer a des jeux avec ma nouvelle config qd meme !

C'est sur que si je voulais une mega carte j'aurais pris la nouvelle ATI a 500 €, mais bon, ce n'est qu'un pc, je vais pas allé me ruiner pour ca.

Je veux juste etre correctement equipé pour que le pc soit agreable a utilisé.

Posté(e)

J'ai pas dit qu'il faut absolument acheter ce qui se fait de mieux, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Sinon je t'aurais suggéré une GF 6800 Ultra. Moi même je possede une ti4200 qui me satisfait encore pleinement et que je n'ai pas envie de changer (a quoi ca sert, elle fait encore ce que je lui demande), mais si je devais acheter maintenant je ne prendrais certainnement pas une 9200 SE!! Sans depenser une fortune, il y a moyen de trouver plus performant et meme si tu ne joues qu'occasionnellement tu seras content de ne pas ramer comme un galerien.

Posté(e)

Oui mais dans le budget de 400 € a pas depasser, je ne vois pas quelle carte graphique prendre a la place de l'ati radeon 9200 !

Si tu as une carte graphique a me conseiller pour 60 € max qui soit meilleur que l'ati radeon 9200 vas y !!

Posté(e) (modifié)

Franchement dans cette gamme de prix c'est vrai que c'est chaud.

Pour pas trop cher, tu as les GFX 5600, 5700, les ATI 9500 Pro (mais faut avoir pas mal de chance pour en trouver, d'autant qu'elles sont assez recherchees et que certains en profitent pour gonfler abusivement leur prix) ou encore les GF4 ti4800 ou ti 4200 (attention, ces dernieres bien qu'encore performantes sont des cartes DX8 et commencent a en prendre plein la poire avec les derniers jeux qui exploitent DX9).

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Voila le probleme, je navais deja pas prevu de me racheter un ordi, mais la ca devient urgent a cause du disque dur qui foire, donc 400 € et le stricte minimun que je puisse debloquer. Je ne suis pas un gros " gamer ", je ne pousse pas les jeux a fond, je desactive leclairage dynamique et je pense jouer sur une resolution de 800 x 600, pour moi, tant que le jeu tourne correctement en etant potable graphiquement ce me convient.

Et lati radeon 9200 et la seule carte qui est dans mon budget ! :P