Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Autoexec.nt


Robinson_25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai la solution au problème du system32\auexec.nt :

 

Insére ton CD-ROM Windows XP puis, en Invite de commandes, tape ( en admettant que votre lettre de lecteur soit D: ) :

expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt

expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt

expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com

exit

 

et le tour est joué

 

Mores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut apporter de l'eau a votre moulin. C'est depuos que j'ai installer spyware blaster que j'ai exactement le problème. je pense que spyblaster immunise le systeme aux programme utilisant le ms dos en empêchant les programme msdos de toruner. Il faut voir si la réinstalation pose les mêmes problèmes

Modifié par timesquirrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Insére ton CD-ROM Windows XP puis, en Invite de commandes, tape ( en admettant que votre lettre de lecteur soit D: ) :

expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt

expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt

expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com

exit

sans résultat chez moi dés le reboot l'autoexe.nt avait encore disparu :P

 

je pense que spyblaster immunise le systeme aux programme utilisant le ms dos en empêchant les programme msdos de toruner

je n'ai pas ce programme, il est fort possible qu'un autre fasse la même chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, hier au soir (14/08/2004) j'ai eu le même problème avec autoexec.nt. Les programmes DOS ne s'ouvraient plus sous windows XP. :P

J'ai trouvé différents trucs sur le forums, notamment celui d'aller le chercher sur le CD et de l'envoyer sur c:\windows\system32 etc etc... Une fois à sa place, les programmes refonctionnaient comme auparavant. Mais voilà, lorsque j'ai rallumé mon PC ce matin, ça ne marchait plus. Le fichier autoexec.nt n'était plus dans le répertoire system32. J'ai alors cherché et j'en ai trouvé un dans c:\windows\repair. Tout bêtement : clic droit, copier, coller dans system 32. Ensuite j'ai fait un clic droit sur lui à son nouvel emplacement et je suis allé dans propriétés. Je l'ai ensuite placé en lecture seule et depuis j'ai rallumé mon PC 3 ou 4 fois il est toujours à sa nouvelle place et ça fonctionne toujours.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ,ayant eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous j'ai suivi la solution qu'as donné alyann3,ben franchement ce gars est un génie parce que ca faisais 3 jours que je poireautais sur le net a trouver la solution et celle ci est la bonne j'ai fais comme il a dis j'ai rallumé mon pc + de 10-15 fois et le fichier est toujours présent et mes applications qui doivent fonctionner sous dos refonctionne a merveilles

 

je suis trop content d'avoir trouvé la solution sur ce forum qui est de loin le meilleur comparé a beaucoup d'autres

 

bye et longue vie au forum de zebulon

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :-P

 

pour mon premier message, je voudrais juste aider les personnes qui ont des programmes qui fonctionnaient sous 16bits et que Windows XP ne prend pas en compte, d'office si l'on peut dire ! :P

Il existe une solution logicielle por ces programes. :-(

Il suffit d'utiliser l'asssistant de compatibilité des programmes. sous XP, il faut être en ligne pour y avoir accès.

 

pour ceux qui ne connaîtraient pas l'adresse de ce programme, soit vous cliquez sur l'icône en bleu avec point d'intéraogation (souvent sur le bureau), soit vous prenez le menu "démarrer", ensuite "accessoires" et vous cliquez sur "assistant de compatibilité de programme". il y a plus simple en cliquant sur le Centre d'aide et de support et dans la recherche, vous écrivez "compatibilité" (attention à l'orthographe ! :-P )

 

Vous recherchez le(s) programme(s) à rendre compatible(s) et vous suivez les instructions (pour l'affichage, ne rien cocher, XP s'enchargera tout seul) :-P

 

Bonnes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...