Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Différence Asus A7V8X et A7N8X

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

la A7V8X est équipée d'un chipset de marque Via

la A7N8X est équipée d'un chipset de marque nVidia

Les deux sont pour les processeurs AMD

la différence se situe au niveau des options offertes par chaque chipset

:P

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

le nforce est bien mieux car plus performant et plus évolué au niveau des options de réglage, par contre l' A7N8X est vachement capricieuse sur les barettes mémoires PC400, en effet elle ne supporte que certaines marques de barrettes mémoire en pc400 (kingmax par exemple).

Posté(e)

Bon à savoir ça ... :P

Et c'est plutot la carte mère qui fait la difficile ? ou c'est plutot le nForce ?

Je voudrais bien savoir, car j'esperais passer au nForce pour mon futur AMD64(S939)

:-(

Posté(e)

Non c'est la carte mère, mais elle n'est pas difficile mais seulement capricieuse avec des barrettes de DDRAM PC400, mis à part cela une fois que tu l'as réglée elle fonctionne du feu de dieu.

Mais si tu veux du Nforce2, un très bon chip d'ailleurs, je te conseille du MSI, j'ai eu l'occas d' en monter pas mal ces derniers temps et ça marche du tonnerre, et elles acceptent la DDR PC400 sans broncher, c'est interressant car certains bartons fonctionnent en Fsb 400.

Voilà @+

:P

Posté(e)

Non, non :P

J'attends le nForce3 pour passer sur AMD 64 :-(

Posté(e)

voui enfin msi c'est bien pour une utilisation normale sans overclocking sans bougeage de timings rams.....

Perso je préfères asus....

Posté(e)

J'attends le nForce3 pour passer sur AMD 64 *

Tu attends aussi xp 64bits aussi et tous les logs qui tourne en 64.

J'ai ouie dire qu'1 version béta d'xp64 était télécharchable sur le net.?

tchao