Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma quete du silence....

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

l'été dernier, avec la chaleur, j'avais rajouté a mon antec sx1040b2,4 noisebloker s2.

c'est a dire cela:

700850-008_875x700_1040B.jpg

Resultat: un bon refroidissement pour 3 disques dur sur 4 ( le dernier culminant a 53°c...) et un bruit de concorde...et un cpu mal ventilé a cause des perturbations..

Il y'a moins d'une semaine, je decide de prendre le taureau par les cornes ( ceci dut a la tradition festive locale du club taurin paul ricard)

Objectif : Silence !!!

On debute alors par l'achat de ce boitier antec sonata d'excellente reputation

700850-011_p001.jpg

Le tout couplé a ce ventirad zalman acheté auparavant

120010-009_500x400_7000alcu.jpg

des lors extreme satisfaction, mais la temp des disques dur laissait a desirer...

je decide donc de l'achat d'un ventilo de 120 papst 4412FGL

100120-010_500x400_4412.jpg

des lors, de nouveau extreme satisfaction, disque dur au frais, inaudible.

Mais demeurait un point noir mon AIW 9800 pro.... :P

des lors je suis passé au Zalman ZM80C-HP + Zalman ZM-OP1

110010-010_p003.jpg

Et je dois reconnaitre que je suis bluffé. Pourle moment, aucun soucis de temperature, et plus un bruit, un regal :-P

je vais lancer un 3dmark pour tester.

Donc apres experience et des heures de lectures sur forum, je ne peut que vous conseiller ce materiel pour vos oreilles :-(

Posté(e)

Ma quéte du silence a moi a finit en watercooling. résultat il reste trois ventillos.

un 120sous volté pour le radiateur du watercooling, et les dexu ventillo de l alim qui torune au minimum. pas de soucis de température non plus, et un joli o/C :P

Posté(e) (modifié)

:-( Salut Stadiste, salut à tous,

j'ai depuis quelque jour LE Antec Sonata :-P avec 2 ventilateurs Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable pour avoir le bon compromis entre silence et refrodissement (chez moi ils sont réglés a 2000rpm), sur mon CPU j'ai pareil que toi un Zalman 7000 AlCu avec de l'artic silver 5, franchement refroidissement :-P et silence :-P au rendez vous.

Pour te faire une idée je vais te donner mes températures:

température de la piéce ou est mon PC ~25°C

mes disques dur (IBM 120GXP 80Go et 180GXP 120Go) sont entre 29 et 31°C

mon CPU (P4b 2,4 O/C @ 3,2Ghz) est entre 59 et 61 en pleine charge (folding oblige)

et le chipset de ma carte mére est entre 30 et 32°C.

J'allais oublier l'alimentation est de trés bonne facture, j'ai enfin un 3,3v à 3,3v :-P et donc une bien meilleur stabilité :-P

Donc voila que du bon :P

in720601.jpg

POWWAAAA !!!!!!!!

@+ fréro :-P

Modifié par DAVY
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)
Moi j'ai la tour du haut, ais je me pose une question, avec tous ces ventilos t'as pas de bruit?

Et ca t'es revenu à combien toutes ces petites plaisanteries?

j'ai renvedu mon antec 80€, la sonata + le ventilo m'est revenu a 115€, le ventirad 34€, et le zalman graphique 27€.

ce qui amene a un investissement de 96€.

quand au bruit, mes 120 de boitier sont thermo régulé, mon zalman est sous qfan, et le zalman graphique est sous 5 volts.

et les temp sont plus basse que dans le 1040 pour un bon silence.

certes ca ne vaut pas n dell mais j'en suis tres satisfait :-P

Mon barton 2500+@3200+ est a 51°c.

apres une heure de colin Mc rae 4 il monte a 55°c.

avec la pate dorigine. je vais bientot la changer pour mettre de la artic silver bientot,mais la j'ai la flemme :P

mes disues sont unpeu plus chauds 35°c car ce sont des maxtors.

je doit a ce propos recevoir un 200Go sous peu pour avoir xppro et mandrake :-(

je prendrais un photo de l'interieur avec le gsm pour te montrer l'agencement que j'ai fait

chispet nforce 2 est a 34°c, le boitier a 25°c et la sonde de la carte mere a 31°c

je precique que je suis a montpellier et que la temp exterieure est de 29°c actuellement.... :-P

Modifié par Stadiste
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Bon, c'est pas top en qualité, c'est smartphone....

IMAGE_00005.jpg

IMAGE_00003.jpg

le flux d'air est bien optimisé, le ventilo refroidissant les 4dd refroidit en meme temps le zalman rad, et l'evacuation de la chaleure se fair par l'arriere :P

je doit reconnaire que le heat pipe zalman marche du tonnerre !!! :-(

Modifié par Stadiste
Posté(e)

c'est clair ça déchire...

ptite question: pour le ventili de 120 qui refroidit les DD, il faut une tour spéciale pour pouvoir en mettre un comme ça?

sinon une de mes tantes à acheter un DELL: une fois allumé, j'ai réappuyer sur le bouton parce que je croyais qu'il était éteint...

le pc dans un silence complet ne fait pas un pet de bruit, c'est l'hallu grave!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca donne des envies tout ça !!! :-(

Surtout que j'ai les 2 tours antec sitées si dessus !!!

Le problème c'est qu'il faut des sous sous dans la popoche :P

Je dois admettre que la sonata, c'est un régale, j'entend seulement le ventilo du processeur malgré les 5 HDD et les 2 ventilos 120mm. :-P (dans la sonata on ne peut mettre que 2 120mm (pas de 80mm) dont 1 est fourni avec)

Il ya quoi comme ventilo très silencieux sur le marché pour un Duron 1GHz ?

Modifié par boz37
Posté(e)
c'est clair ça déchire...

ptite question: pour le ventili de 120 qui refroidit les DD, il faut une tour spéciale pour pouvoir en mettre un comme ça?

oui, d'ailleur j'ai mis de temps a trouver ou on placer le deuxiéme ventilateur :P

Je pensais que c'était comme dans les autre boitier, mais non....

Antec POWWAAAA!!!!!!!!

:-(:-P:-P